ActualitéLes levées de fonds

9,5 millions de dollars pour allonger les mobinautes sur le divan

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Un mentor psychologique toujours à portée de main. C’est le service que propose l’application américaine Talkspace, qui vient de lever 9,5 millions de dollars en série A dans un tour de table mené par Spark Capital avec une participation de la SoftBank.

Cette application Web et mobile met en relation l’utilisateur avec un thérapeute censé lui correspondre. Comment fait-il ? Grâce à une analyse sémantique des données par le biais du supercalculateur Watson d’IBM. Le logiciel prend alors en compte l’état émotionnel et la personnalité du patient.

Le modèle économique

Le modèle économique de cette start-up fondée au printemps 2012 s’appuie sur le paiement d’un abonnement, hebdomadaire (25 dollars) ou mensuel, au choix. Les mobinautes peuvent ensuite envoyer autant de messages que nécessaire et recevoir un retour personnalisé. Pour les 250 thérapeutes, tous certifiés, Talkspace est un moyen de trouver et d’entretenir une patientèle sans avoir besoin de locaux.

Les objectifs de la Start-up

Les fonds levés serviront à recruter des profils techniques afin d’améliorer la technologie. Talkspace avait précédemment levé 3,5 millions de dollars auprès de SoftBank, de Spark Capital et du fonds Metamorphic Ventures.

Activité: application bien-être/santé

Siège: New York

Investisseurs: Spark Capital, SoftBank, Metamorphic Ventures

CA: NC

Bouton retour en haut de la page
9,5 millions de dollars pour allonger les mobinautes sur le divan
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media