Vivendi sur le point de céder Maroc Telecom?
Le groupe Vivendi pourrait, d’ici le mois d’avril, céder les 53% du capital qu’il détient actuellement dans Maroc Telecom, rapporte Le Figaro. Le capital détenu par Vivendi serait valorisé près 4,5 milliards €.
Vivendi doit en effet se défaire de ses filiales « Maroc Telecom en Afrique et GVT au Brésil pour alléger la dette qui pèse sur SFR », indique le quotidien.
Le Figaro précise que « contre toute attente, la cession de Maroc Telecom pourrait finalement être réalisée avant celle de GVT, réputée plus facile. » L’opération doit toutefois recevoir l’aval du roi du Maroc.
En décembre dernier, Vivendi a reçu l’accord des autorités pour vendre GVT. Parmi les potentiels racheteurs: l’américain DirecTV qui aurait proposé 5,8 milliards € contre les 7,3 milliards espérés par Vivendi.
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025