Actualité

Le marché mondial de la musique croît pour la 1ère fois depuis 1998

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération internationale de l’industrie phonographique, le marché mondial de la musique a connu, pour la première fois depuis 1998, une évolution positive en 2012.

digital-music

En effet, l’année dernière le déclin enregistré par les ventes de CD, Vinyles et tout autre support physique aurait été compensé par la croissance des ventes digitales. En somme, les ventes globales auraient augmenté pour la première fois depuis 14 ans.

Dans les détails, en 2012, les revenus issus de la musique numérique auraient atteint 5,6 milliards $, tandis que la musique physique aurait rapporté 9,4 milliards $.

Selon le rapport, la croissance du marché global de la musique s’expliquerait notamment par le boom des services musicaux sur abonnement démocratisés par Spotify. En effet, le nombre d’abonnements à ces services aurait augmenté de 44% par rapport à 2011.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media