AcquisitionTech

Vivendi sur le point de céder Maroc Telecom?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe Vivendi pourrait, d’ici le mois d’avril, céder les 53% du capital qu’il détient actuellement dans Maroc Telecom, rapporte Le Figaro. Le capital détenu par Vivendi serait valorisé près 4,5 milliards €.

maroc-telecom

Vivendi doit en effet se défaire de ses filiales « Maroc Telecom en Afrique et GVT au Brésil pour alléger la dette qui pèse sur SFR », indique le quotidien.

Le Figaro précise que « contre toute attente, la cession de Maroc Telecom pourrait finalement être réalisée avant celle de GVT, réputée plus facile. » L’opération doit toutefois recevoir l’aval du roi du Maroc.

En décembre dernier, Vivendi a reçu l’accord des autorités pour vendre GVT. Parmi les potentiels racheteurs: l’américain DirecTV qui aurait proposé 5,8 milliards € contre les 7,3 milliards espérés par Vivendi.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media