Jindong, le concurrent d’Alibaba s’offre MediaV pour 517 millions d’euros
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Le concurrent d’Alibaba, Jindong, vient d’annoncer l’acquisition de MediaV, un DSP (Demand Side Platforms) pour 700 millions de dollars (517 millions d’euros). Un DSP est une plateforme unique qui centralise toutes les actions en se plaçant entre l’acheteur et les Adexchanges. Au lieu de créer vos campagnes sur chacun des adexchanges, vous créez une seule et unique campagne sur un DSP, qui lui se charge de répliquer cette campagne sur les Adexchanges. Au final, on gagne du temps tout en étant plus efficace et plus visible.
MediaV a été fondée en 2009 et compte 500 salariés. La société a été financée à hauteur de 66 millions de dollars, par Lightspeed Venture Partners, GGV Capital, et Quantum Fund le fond d’investissement de George Soros.
La société était initialement spécialisée dans la distribution de disques optiques fondée par Liu Qiangdong. Face au SRAS en 2003, il est contraint de fermer toutes ses boutiques et s’engage dans le eCommerce pour en devenir l’un des géants. Jindong (Jd.com) préparerait son IPO pour 2014.
- DOCTOLIB s’inscrit comme un acteur clé de la santé en France / VINTED passe dans le vert / GOOGLE verse 20 milliards de dollars à APPLE - 02/05/2024
- A la rencontre de Sébastien GOBIN, Head of Quality and Operations
chez SNCF CONNECT & TECH - 25/04/2024 - BlaBlaCar a tiré de larges revenus grâce à un mécanisme environnemental validé par l’Etat - 07/04/2024