ActualitéAsieMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Jindong, le concurrent d’Alibaba s’offre MediaV pour 517 millions d’euros

Le concurrent d’Alibaba, Jindong, vient d’annoncer l’acquisition de MediaV, un DSP (Demand Side Platforms) pour 700 millions de dollars (517 millions d’euros). Un DSP est une plateforme unique qui centralise toutes les actions en se plaçant entre l’acheteur et les Adexchanges. Au lieu de créer vos campagnes sur chacun des adexchanges, vous créez une seule et unique campagne sur un DSP, qui lui se charge de répliquer cette campagne sur les Adexchanges. Au final, on gagne du temps tout en étant plus efficace et plus visible.

MediaV a été fondée en 2009 et compte 500 salariés. La société a été financée à hauteur de 66 millions de dollars, par Lightspeed Venture Partners, GGV Capital, et Quantum Fund le fond d’investissement de George Soros.

La société était initialement spécialisée dans la distribution de disques optiques fondée par Liu Qiangdong. Face au SRAS en 2003, il est contraint de fermer toutes ses boutiques et s’engage dans le eCommerce pour en devenir l’un des géants. Jindong (Jd.com) préparerait son IPO pour 2014.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Jindong, le concurrent d’Alibaba s’offre MediaV pour 517 millions d’euros
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount