ActualitéAsieAsieMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Jindong, le concurrent d’Alibaba s’offre MediaV pour 517 millions d’euros

Le concurrent d’Alibaba, Jindong, vient d’annoncer l’acquisition de MediaV, un DSP (Demand Side Platforms) pour 700 millions de dollars (517 millions d’euros). Un DSP est une plateforme unique qui centralise toutes les actions en se plaçant entre l’acheteur et les Adexchanges. Au lieu de créer vos campagnes sur chacun des adexchanges, vous créez une seule et unique campagne sur un DSP, qui lui se charge de répliquer cette campagne sur les Adexchanges. Au final, on gagne du temps tout en étant plus efficace et plus visible.

MediaV a été fondée en 2009 et compte 500 salariés. La société a été financée à hauteur de 66 millions de dollars, par Lightspeed Venture Partners, GGV Capital, et Quantum Fund le fond d’investissement de George Soros.

La société était initialement spécialisée dans la distribution de disques optiques fondée par Liu Qiangdong. Face au SRAS en 2003, il est contraint de fermer toutes ses boutiques et s’engage dans le eCommerce pour en devenir l’un des géants. Jindong (Jd.com) préparerait son IPO pour 2014.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Jindong, le concurrent d’Alibaba s’offre MediaV pour 517 millions d’euros
[NEXT40] Crédit à la consommation: comment Younited Credit « challenge » les acteurs traditionnels
Après avoir racheté Postmates, Uber licencie 15% des effectifs dont le fondateur de la startup
Le groupe SEB mise sur la startup de contenus culinaires Chefclub pour accélérer dans le digital
IA: l’Europe toujours à la traîne face aux États-Unis et à la Chine
Le maire de Miami tente de séduire les entreprises Tech de la Silicon Valley
FinTech : Alma lève 49 millions d’euros auprès de Cathay Innovation, Idinvest et Bpifrance