ActualitéAsieAsieMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Jindong, le concurrent d’Alibaba s’offre MediaV pour 517 millions d’euros

Le concurrent d’Alibaba, Jindong, vient d’annoncer l’acquisition de MediaV, un DSP (Demand Side Platforms) pour 700 millions de dollars (517 millions d’euros). Un DSP est une plateforme unique qui centralise toutes les actions en se plaçant entre l’acheteur et les Adexchanges. Au lieu de créer vos campagnes sur chacun des adexchanges, vous créez une seule et unique campagne sur un DSP, qui lui se charge de répliquer cette campagne sur les Adexchanges. Au final, on gagne du temps tout en étant plus efficace et plus visible.

MediaV a été fondée en 2009 et compte 500 salariés. La société a été financée à hauteur de 66 millions de dollars, par Lightspeed Venture Partners, GGV Capital, et Quantum Fund le fond d’investissement de George Soros.

La société était initialement spécialisée dans la distribution de disques optiques fondée par Liu Qiangdong. Face au SRAS en 2003, il est contraint de fermer toutes ses boutiques et s’engage dans le eCommerce pour en devenir l’un des géants. Jindong (Jd.com) préparerait son IPO pour 2014.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media
Jindong, le concurrent d’Alibaba s’offre MediaV pour 517 millions d’euros
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
[Webinar] E-commerce: les bonnes pratiques pour réussir son Black Friday
Pour faire face à Netflix, Apple explose son budget de production de contenus
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
Copy link