
Free va lancer des distributeurs automatiques… à cartes SIM
Les premières bornes seront installées dans les boutique de la Maison de la Presse
Vivendi vient de vendre SFR à Numericable et Bouygues cherche des partenaires avec qui s’allier dans un marché devenu ultra-concurrentiel. Et, dans ce contexte, si Free, le quatrième opérateur français, maintenant troisième, n’a – encore ? -pas les moyens de s’offrir son concurrent (il proposerait 5 milliards là où Martin Bouygues en voudrait 8 milliards, lire notre article, ndlr), il souhaite accélérer sur la commercialisation de ses forfaits téléphoniques.
Pour cela, le trublion des télécoms va lancer des distributeurs automatiques à cartes SIM, mini SIM et nano SIM dans les réseaux de la Maison de la Presse et Mag Presse pour acquérir de nouveaux clients. « Dotée d’un écran tactile, la borne interactive Free permet de souscrire simplement à l’offre mobile de son choix. En quelques minutes, l’utilisateur réalise son inscription et se voit délivrer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement. L’abonné n’a donc plus qu’à insérer sa carte SIM dans son téléphone désimlocké pour téléphoner » explique-t-on.
Pour ceux qui sont déjà clients de l’opérateur de Xavier Niel, ces nouvelles bornes permettront d’accéder à plusieurs services après-vente comme le changement de carte, la déclaration de perte ou de vol ou l’acquittement des factures. Iliad espère ainsi combler le manque de points de vente de sa filiale qui se bat face à Orange ou Bouygues qui, pour leur part, disposent d’un réseau étendu de boutiques.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
D’ailleurs, le concept n’a rien de nouveau en soi. D’autres pure-players voient de plus en plus les bornes comme un relais d’acquisition clients et de croissance. L’e-commerçant Rue du Commerce a ainsi démarré, en janvier dernier, l’installation de plusieurs bornes d’achat dans les boutiques Relay. Celles-ci avaient été simplifiées au maximum pour que l’achat puisse se faire en moins de 5 minutes [lire notre article : Les infos à ne pas rater: Rue du Commerce dépasse les bornes,ndlr].
- TECHARENA 2026 : New Era, Next Mindset, ou le moment de vérité pour l’innovation européenne - 08/02/2026
- SXSW Innovation Conference 2026 : une semaine pour lire les signaux faibles de la tech et de la culture - 08/02/2026
- Journée l’État dans le nuage 2026 : le cloud public vous donne rendez vous le 24 mars - 08/02/2026







