ActualitéTech

Free va lancer des distributeurs automatiques… à cartes SIM

Les premières bornes seront installées dans les boutique de la Maison de la Presse

Vivendi vient de vendre SFR à Numericable et Bouygues cherche des partenaires avec qui s’allier dans un marché devenu ultra-concurrentiel. Et, dans ce contexte, si Free, le quatrième opérateur français, maintenant troisième, n’a – encore ? -pas les moyens de s’offrir son concurrent (il proposerait 5 milliards là où Martin Bouygues en voudrait 8 milliards, lire notre article, ndlr), il souhaite accélérer sur la commercialisation de ses forfaits téléphoniques.

borne-freePour cela, le trublion des télécoms va lancer des distributeurs automatiques à cartes SIM, mini SIM et nano SIM dans les réseaux de la Maison de la Presse et Mag Presse pour acquérir de nouveaux clients. « Dotée d’un écran tactile, la borne interactive Free permet de souscrire simplement à l’offre mobile de son choix. En quelques minutes, l’utilisateur réalise son inscription et se voit délivrer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement. L’abonné n’a donc plus qu’à insérer sa carte SIM dans son téléphone désimlocké pour téléphoner » explique-t-on.

Pour ceux qui sont déjà clients de l’opérateur de Xavier Niel, ces nouvelles bornes permettront d’accéder à plusieurs services après-vente comme le changement de carte, la déclaration de perte ou de vol ou l’acquittement des factures. Iliad espère ainsi combler le manque de points de vente de sa filiale qui se bat face à Orange ou Bouygues qui, pour leur part, disposent d’un réseau étendu de boutiques.

D’ailleurs, le concept n’a rien de nouveau en soi. D’autres pure-players voient de plus en plus les bornes comme un relais d’acquisition clients et de croissance. L’e-commerçant Rue du Commerce a ainsi démarré, en janvier dernier, l’installation de plusieurs bornes d’achat dans les boutiques Relay. Celles-ci avaient été simplifiées au maximum pour que l’achat puisse se faire en moins de 5 minutes [lire notre article : Les infos à ne pas rater: Rue du Commerce dépasse les bornes,ndlr].

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Free va lancer des distributeurs automatiques… à cartes SIM
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués