
Sécurité: le Français Dashlane lève 22 millions de dollars et met le cap sur l’Amérique Latine et l’Asie
Entretien exclusif avec Emmanuel Schalit, CEO de Dashlane, solution de sécurisation des mots de passe, qui vient d’opérer une levée de fonds auprès de Bessemer Venture Partners aux USA.
La start-up française dirigée par Emmanuel Schalit, spécialisée dans la sécurisation centralisée des mots de passe, vient d’opérer une levée de fonds auprès de Bessemer Parnters sur un montant de 22 millions de dollars ( lire le communiqué officiel). Les investisseurs historiques, Rho Ventures et FirstMark Capital, ainsi Bernard Liautaud ,co-fondateur de la société, font partie de ce nouveau tour de financement. Le tour de table porte le financement total de Dashlane à 30 millions de dollars. La start-up a été lancée en 2009 sous l’impulsion de Bernard Liautaud (ex-fondateur de Business Objects), Alexis Fogel, Guillaume Maron et Jean Guillou. Elle emploie actuellement 40 personnes, une majorité à Paris, et une business unit à New York.
Dashlane, qui profite sans doute des badbuzz et failles dans la sécurité des données (Heartblead) ou de l’importance de la sécurisation des données personnelles ( Snowden), propose une solution SaaS de sécurisation centralisée des mots de passe et des informations personnelles (CB notamment). Elle se positionne dans ce domaine comme ses compétiteurs Lastpass ou 1Password, mais a affiné son modèle sur sa V2, en faisant payer l’abonnement 29,99 dollars/an pour une utilisation multi-devices, le service restant gratuit sur un seul appareil.
La société comptabilise aujourd’hui 2 millions de clients de sa solution, et environ « 1 milliard de transactions » quantifiées en check-out sur les achats en ligne.
La start-up ne compte pas s’arrêter là, et compte renforcer, d’une part, ses équipes. Elle ne prévoit pour autant pas d’acquisition. Elle veut, d’autre part, accélérer son développement à l’international, et compte mettre le cap sur l’Asie et l’Amérique Latine, où visiblement, le « potentiel est énorme », comme le commente Emmanuel Schalit, le CEO de Dashlane, dans cette interview :
[jwplayer mediaid= »152513″]
- De la RPA à l’Agentic AI : EvoluteIQ lève 44 millions d’euros pour attaquer UIpath et Service Now - 18/09/2025
- Cartes pro : GREENWAY privilégie la dette à l’equity avec un financement de 32 millions d’euros - 18/09/2025
- Workday rachète Sana pour 1,1 milliard de dollars, nouvelle étape de la consolidation dans la HR Tech - 17/09/2025
Encore une levée de fond record pour sécuriser les mots de passe operée par un fond venture qui voit en la sécurité des données un enjeu majeur des acteurs de l’economie
Pensons aussi à soutenir de jeunes africains qui ont lancé l’idée d’entreprenariat agricole a travers une émission téléréalité que je viens de visiter voici le lien recommandé
http://fr.ulule.com/entreprise…