A la uneBusinessLes levées de fondsTech

Sécurité: le Français Dashlane lève 22 millions de dollars et met le cap sur l’Amérique Latine et l’Asie

Entretien exclusif avec Emmanuel Schalit, CEO de Dashlane, solution de sécurisation des mots de passe, qui vient d’opérer une levée de fonds auprès de Bessemer Venture Partners aux USA. 

La start-up française dirigée par Emmanuel Schalit, spécialisée dans la sécurisation centralisée des mots de passe, vient d’opérer une levée de fonds auprès de Bessemer Parnters sur un montant de 22 millions de dollars ( lire le communiqué officiel). Les investisseurs historiques, Rho Ventures et FirstMark Capital, ainsi Bernard Liautaud ,co-fondateur de la société, font partie de ce nouveau tour de financement. Le tour de table porte le financement total de Dashlane à 30 millions de dollars. La start-up a été lancée en 2009 sous l’impulsion de Bernard Liautaud (ex-fondateur de Business Objects), Alexis Fogel, Guillaume Maron et Jean Guillou. Elle emploie actuellement 40 personnes, une majorité à Paris, et une business unit à New York.

Dashlane, qui profite sans doute des badbuzz et failles dans la sécurité des données (Heartblead) ou de l’importance de la sécurisation des données personnelles ( Snowden), propose une solution SaaS de sécurisation centralisée des mots de passe et des informations personnelles (CB notamment). Elle se positionne dans ce domaine comme ses compétiteurs Lastpass ou 1Password, mais a affiné son modèle sur sa V2, en faisant payer l’abonnement 29,99 dollars/an pour une utilisation multi-devices, le service restant gratuit sur un seul appareil.

La société comptabilise aujourd’hui 2 millions de clients de sa solution, et environ « 1 milliard de transactions » quantifiées en check-out sur les achats en ligne.

La start-up ne compte pas s’arrêter là, et compte renforcer, d’une part, ses équipes. Elle ne prévoit pour autant pas d’acquisition. Elle veut, d’autre part, accélérer son développement à l’international, et compte mettre le cap sur l’Asie et l’Amérique Latine, où visiblement, le « potentiel est énorme », comme le commente Emmanuel Schalit, le CEO de Dashlane, dans cette interview :

[jwplayer mediaid= »152513″]

 

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Encore une levée de fond record pour sécuriser les mots de passe operée par un fond venture qui voit en la sécurité des données un enjeu majeur des acteurs de l’economie
    Pensons aussi à soutenir de jeunes africains qui ont lancé l’idée d’entreprenariat agricole a travers une émission téléréalité que je viens de visiter voici le lien recommandé

    http://fr.ulule.com/entreprise

Bouton retour en haut de la page
Sécurité: le Français Dashlane lève 22 millions de dollars et met le cap sur l’Amérique Latine et l’Asie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch