
Habillage des vidéos en live streaming : le Français Easy Live lève 800 000 euros
« Nous gérons 150 heures de live quotidien sur YouTube et Dailymotion, c’est plus que toute la TNT réunie en live » assure Philippe Laurent, le cofondateur d’Easy Live, une start-up basée à Mérignac qui vient de lever 800 000 euros auprès de Galia Gestion et Aquiti Gestion. La société développe une solution d’habillage automatisé pour les vidéos diffusées en live streaming.
« Nous récupérons toutes sortes de signaux, et nous habillons en temps réel une vidéo diffusée en direct pour un résultat similaire à la télévision, le tout sans équipe technique supplémentaire. Il peut s’agir de n’importe quel service Web (un flux Twitter à partir d’un compte, des sous-titrages semi-automatiques…) ou même de générer automatiquement de la publicité lors d’une mi-temps d’un match. Dans tous les cas, l’intégralité ce qui est diffusé dans la vidéo est contrôlé » explique M. Laurent.
Embauche de 4 à 5 personnes
L’ensemble de l’interface fonctionne en cloud – donc sans logiciel particulier à installer pour le producteur – et est commercialisé sous forme de licence annuelle donnant droit à un usage illimité.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Lancée en 2012 par trois cofondateurs, Easy Live revendique plusieurs grands comptes dans son portefeuille clients. « Nous comptons notamment le PSG, l’AS Monaco et l’Equipe de France de Football pour la retransmission des événements hors droits TV (comme une conférence de presse par exemple), ou encore FFTennis de Table pour la retransmission de matchs pour la plate-forme de paris en ligne Bwin » assure Philippe Laurent. Pour accélérer, la start-up compte embaucher 4 à 5 personnes dans les deux prochains mois pour poursuivre son développement.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- TECHARENA 2026 : New Era, Next Mindset, ou le moment de vérité pour l’innovation européenne - 08/02/2026
- SXSW Innovation Conference 2026 : une semaine pour lire les signaux faibles de la tech et de la culture - 08/02/2026
- Journée l’État dans le nuage 2026 : le cloud public vous donne rendez vous le 24 mars - 08/02/2026







