Netino, bilan d’un expert de la modération web 2.0
C’est aujourd’hui une agence incontournable de la modération de nombreux espaces communautaires. Netino compte déjà 50 millions de contributions en ligne modérées.
Avec l’émergence croissante des espaces communautaires sur les médias et grandes marques, la modération web 2.0 devient un véritable enjeu. Netino, fondée il y a neuf ans, propose l’assistance de 120 modérateurs opérant en 8 langues (français, anglais, espagnol, allemand, italien, arabe et suédois), 24h/24, 7j/7.
Netino a été rachetée par l’un des fondateurs, Jérémie Mani il y a un an. L’entreprise, qui a pour clients Orange, L’Oréal Professionnel, Les Echos, Se Loger, Le Monde et M6, envisage un chiffre d’affaires de 3M d’euros d’ici trois ans.
Entretien avec Jérémie Mani, co-fondateur de Netino
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025





