
Seb met la main sur 750g International pour renforcer son expertise digitale
Seb annonce l’acquisition de 750g International, éditeur de sites et services culinaires en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, USA et Royaume Uni. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Avec cette acquisition, le groupe français spécialisé dans le petit électroménager souhaite renforcer son expertise digitale.
10 millions de visites par mois
Le portefeuille de 750g International comprend des technologies de diffusion de contenus digitaux, 90 000 recettes publiées en 5 langues dans 7 pays, générant selon Seb plus de 10 millions de visites par mois, des services avec notamment l’impression de livres de recettes et une communauté de 10 millions de fans Facebook, 450 000 membres et 5 000 blogueurs. De son côté, Seb revendique une communauté de 5 millions de membres. «Leur savoir-faire nous permettra d’aller encore plus loin dans l’offre de services innovants aux amateurs de cuisine», a commenté Thierry de La Tour d’Artaise, PDG du groupe Seb.
Cette acquisition devrait donc permettre à Seb de créer des convergences entre ses produits, sites Internet et applications et ceux de de 750g International. Le groupe parle d’ailleurs d’un double objectif: enrichir son écosystème digital mais aussi renforcer l’attractivité de ses marques à l’international.
Selon des informations du Figaro, Webedia, propriétaire de 750g depuis 2013, gardera en revanche l’activité en France, notamment via le site 750g.com.
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025
- Le vrai défi de la cybersécurité française : l’absence de fonds growth nationaux - 16/06/2025