Urgence Docteurs lève 1 million d’euros pour simplifier la consultation médicale à domicile
Urgence Docteurs, start-up spécialisée dans la consultation médicale à domicile, lève 1 million d’euros auprès notamment de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, ainsi que de Fabrice Grinda de FJ Labs, Tony Jamous de Nexmo, David Amsellem de JohnPaul, et Philippe Oddo, président de la banque Oddo BHF.
Lancé en 2017 par Mike Meimoun, Urgence Docteurs a développé une application permettant de prendre des rendez-vous médicaux à domicile, ou en téléconsultation depuis peu, tous les jours et à n’importe quelle heure. La start-up précise les délais d’attente ainsi que les prix des consultations à l’avance.
Urgence Docteurs revendique plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires depuis son lancement, et plus de 13 000 patients soignés pour 80 médecins actifs. Sur le créneau de la téléconsultation, de nombreuses start-up se sont lancées sur ce marché depuis septembre 2018 et le remboursement de ces prestations par la Sécurité sociale. On peut citer Hellocare, Qare, le Suédois Livi, mais également Doctolib qui a annoncé son lancement sur cette verticale lors d’une levée de 150 millions d’euros en mars dernier.
Via cette deuxième levée, qui intervient après un premier tour de table de 350 000 euros en juin 2018, la start-up prévoit de s’étendre en France. «L’objectif de cette levée est de permettre à Urgence Docteurs de continuer à se structurer et d’accélérer son développement à travers les grandes villes françaises», précise Mike Meimoun, CEO d’Urgence Docteurs.
🚨 SMARTJOBS
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Urgence Docteurs: les données clés
Fondateurs : Mike Meimoun
Création : 2017
Siège social : Paris
Secteur : E-Santé
Marché : consultation médicale à domicile et téléconsultation
Concurrents: Doctolib
Financement : 1 million en septembre 2019 auprès de David Amsellem, Michael Azoulay, Romain Girbal, Fabrice Grinda, Tony Jamous, Kima Ventures, Thibault Launay, et Philippe Oddo.
- Qu’est ce qu’un Large Tabular Model : la prochaine frontière de l’IA orientée entreprise - 06/02/2026
- FUNDAMENTAL lève 216 millions d’euros et dévoile NEXUS, un “Large Tabular Model” - 06/02/2026
- Aux côtés de Mistral AI, Nscale ou Lovable, ELEVEN LABS incarne la nouvelle génération de startups AI-native européennes - 05/02/2026







