ActualitéBusinessEuropeHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Doctolib lève 150 millions d’euros pour développer la téléconsultation

Doctolib entre dans le club fermé des licornes françaises

La start-up parisienne Doctolib, spécialisée dans la prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé, vient de finaliser un tour de table record de 150 millions d’euros auprès du fonds d’investissement américain General Atlantic. Bpifrance, Eurazeo, Kernel, Accel, déjà au capital de la start-up, ont suivi ce nouveau financement. Précédemment, Doctolib a levé 85 millions d’euros, ce qui monte à 235 millions d’euros d’investissements reçus depuis sa création en 2013. Les fondateurs et salariés associés détiennent la majorité du capital à l’issue du tour.

La téléconsultation, axe clé du développement de Doctolib

Doctolib veut s’imposer comme acteur majeur de la téléconsultation en France et en Allemagne avec son service testé auprès de 500 médecins. Doctolib veut se limiter à fournir aux médecins une solution de téléconsultation sécurisée qui permette de transmettre une prescription et d’effectuer la facturation.

Focus sur la France et l’Allemagne

Doctolib compte renforcer ses parts de marché sur la France et l’Allemagne, ses deux pays clés, où elle revendique 75 000 médecins, 1400 établissements partenaires et 30 millions de visites par mois sur ses plateformes dans les deux pays. 15% des médecins français utilisent aujourd’hui Doctolib.

Doctolib ne veut pas concurrencer les médecins

Doctolib veut rester un outil au service des médecins et les accompagner dans l’usage de nouveaux outils pour améliorer et enrichir la gestion de leurs patients. L’abonnement à doctolib coute 109 euros TTC chaque mois au praticien.

Cette levée de fonds va permettre à Doctolib de renforcer ses équipes d’ingénieurs à Paris et Berlin pour accélérer les développements technique de la plateforme. La société compte 750 salariés. Doctolib devrait faire parti du Next40 le nouvel indice des startups françaises à fort potentiel établi par le Secrétariat d’état à l’économie numérique.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Doctolib lève 150 millions d’euros pour développer la téléconsultation
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique
spotify
Résultats trimestriels: Spotify réduit ses pertes et grimpe à 165 millions d’utilisateurs payants
google
Alphabet (Google) dépasse les attentes du marché avec un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars
Tiré par les ventes d’iPhones, Apple a presque doublé son bénéfice net trimestriel
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code