ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Doctolib lève 150 millions d’euros pour développer la téléconsultation

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Doctolib entre dans le club fermé des licornes françaises

La start-up parisienne Doctolib, spécialisée dans la prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé, vient de finaliser un tour de table record de 150 millions d’euros auprès du fonds d’investissement américain General Atlantic. Bpifrance, Eurazeo, Kernel, Accel, déjà au capital de la start-up, ont suivi ce nouveau financement. Précédemment, Doctolib a levé 85 millions d’euros, ce qui monte à 235 millions d’euros d’investissements reçus depuis sa création en 2013. Les fondateurs et salariés associés détiennent la majorité du capital à l’issue du tour.

La téléconsultation, axe clé du développement de Doctolib

Doctolib veut s’imposer comme acteur majeur de la téléconsultation en France et en Allemagne avec son service testé auprès de 500 médecins. Doctolib veut se limiter à fournir aux médecins une solution de téléconsultation sécurisée qui permette de transmettre une prescription et d’effectuer la facturation.

Focus sur la France et l’Allemagne

Doctolib compte renforcer ses parts de marché sur la France et l’Allemagne, ses deux pays clés, où elle revendique 75 000 médecins, 1400 établissements partenaires et 30 millions de visites par mois sur ses plateformes dans les deux pays. 15% des médecins français utilisent aujourd’hui Doctolib.

Doctolib ne veut pas concurrencer les médecins

Doctolib veut rester un outil au service des médecins et les accompagner dans l’usage de nouveaux outils pour améliorer et enrichir la gestion de leurs patients. L’abonnement à doctolib coute 109 euros TTC chaque mois au praticien.

Cette levée de fonds va permettre à Doctolib de renforcer ses équipes d’ingénieurs à Paris et Berlin pour accélérer les développements technique de la plateforme. La société compte 750 salariés. Doctolib devrait faire parti du Next40 le nouvel indice des startups françaises à fort potentiel établi par le Secrétariat d’état à l’économie numérique.

Bouton retour en haut de la page
Doctolib lève 150 millions d’euros pour développer la téléconsultation
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media