BusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Urgence Docteurs lève 1 million d’euros pour simplifier la consultation médicale à domicile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Urgence Docteurs, start-up spécialisée dans la consultation médicale à domicile, lève 1 million d’euros auprès notamment de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, ainsi que de Fabrice Grinda de FJ Labs, Tony Jamous de Nexmo, David Amsellem de JohnPaul, et Philippe Oddo, président de la banque Oddo BHF.

Lancé en 2017 par Mike Meimoun, Urgence Docteurs a développé une application permettant de prendre des rendez-vous médicaux à domicile, ou en téléconsultation depuis peu, tous les jours et à n’importe quelle heure. La start-up précise les délais d’attente ainsi que les prix des consultations à l’avance.

Urgence Docteurs revendique plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires depuis son lancement, et plus de 13 000 patients soignés pour 80 médecins actifs. Sur le créneau de la téléconsultation, de nombreuses start-up se sont lancées sur ce marché depuis septembre 2018 et le remboursement de ces prestations par la Sécurité sociale. On peut citer Hellocare, Qare, le Suédois Livi, mais également Doctolib qui a annoncé son lancement sur cette verticale lors d’une levée de 150 millions d’euros en mars dernier

Via cette deuxième levée, qui intervient après un premier tour de table de 350 000 euros en juin 2018, la start-up prévoit de s’étendre en France. «L’objectif de cette levée est de permettre à Urgence Docteurs de continuer à se structurer et d’accélérer son développement à travers les grandes villes françaises», précise Mike Meimoun, CEO d’Urgence Docteurs.

Urgence Docteurs: les données clés

Fondateurs : Mike Meimoun
Création : 2017
Siège social : Paris
Secteur : E-Santé
Marché : consultation médicale à domicile et téléconsultation
Concurrents: Doctolib


Financement : 1 million en septembre 2019 auprès de David Amsellem, Michael Azoulay, Romain Girbal, Fabrice Grinda, Tony Jamous, Kima Ventures, Thibault Launay, et Philippe Oddo.

Bouton retour en haut de la page
Urgence Docteurs lève 1 million d’euros pour simplifier la consultation médicale à domicile
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media