Le président de Paypal, nouveau PDG de Yahoo!
Selon les informations du blog All Things Digital (Wall Street Journal), Yahoo! serait sur le point de nommer un nouveau PDG. L’annonce pourrait s’effectuer dans les heures qui viennent.
D’après plusieurs sources concordantes évoquées dans l’article, Scott Thompson, président de Paypal depuis 2008, devrait être le prochain PDG à prendre les rênes du groupe.
Pour rappel, en septembre dernier, Yahoo! avait remercié son ancien PDG Carol Bartz. Mise en place en janvier 2009 en remplacement de Jerry Yang, le cofondateur de Yahoo!, Carol Bartz n’avait donc occupé ses fonctions que pendant deux ans et huit mois.
Lors de ce licenciement, Yahoo! avait déclaré qu’il entreprenait « une série d’options stratégiques, y compris la vente éventuelle de tout ou partie de l’entreprise. »
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Depuis le débarquement de Carol Bartz, la société a été gérée par le conseil d’administration et son directeur général intérimaire Tim Morse, qui occupait jusqu’alors les responsabilités de directeur financier.
Pour l’heure, ni eBay ni Yahoo! n’ont fait de commentaire sur cette probable et imminente nomination.
L’annonce pourrait par ailleurs intervenir alors que plusieurs acteurs ont manifesté leur intérêt pour racheter la société. Parmi eux : le chinois Alibaba, Microsoft ou encore Jerry Yang, toujours lui !
MAJ : La nomination de Scott Thompson, président de Paypal a été officialisée
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026






