Actualité

Le président de Paypal, nouveau PDG de Yahoo!

Selon les informations du blog All Things Digital (Wall Street Journal), Yahoo! serait sur le point de nommer un nouveau PDG. L’annonce pourrait s’effectuer dans les heures qui viennent.

D’après plusieurs sources concordantes évoquées dans l’article, Scott Thompson, président de Paypal depuis 2008, devrait être le prochain PDG à prendre les rênes du groupe.

Pour rappel, en septembre dernier, Yahoo! avait remercié son ancien PDG Carol Bartz. Mise en place en janvier 2009 en remplacement de Jerry Yang, le cofondateur de Yahoo!, Carol Bartz n’avait donc occupé ses fonctions que pendant deux ans et huit mois.

Lors de ce licenciement, Yahoo! avait déclaré qu’il entreprenait « une série d’options stratégiques, y compris la vente éventuelle de tout ou partie de l’entreprise. »

Depuis le débarquement de Carol Bartz, la société a été gérée par le conseil d’administration et son directeur général intérimaire Tim Morse, qui occupait jusqu’alors les responsabilités de directeur financier.

Pour l’heure, ni eBay ni Yahoo! n’ont fait de commentaire sur cette probable et imminente nomination.

L’annonce pourrait par ailleurs intervenir alors que plusieurs acteurs ont manifesté leur intérêt pour racheter la société. Parmi eux : le chinois Alibaba, Microsoft ou encore Jerry Yang, toujours lui !

MAJ : La nomination de Scott Thompson, président de Paypal a été officialisée

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page