Data RoomLes dernières actualités de la tech
[Infographie] Social media : les 3 mythes autour du ROI
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
La mesure du ROI des médias sociaux fait de plus en plus partie des préoccupations des entreprises. Cependant, certains marketeurs diront qu’il est impossible à mesurer, voire peu fiable.
Pour dissiper les idées reçues sur le ROI des médias sociaux, la Womma (Word of Mouth Marketing Association) a publié une infographie reprenant les trois plus gros mythes entourant le sujet, et faisant le point sur la réalité des choses:
Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici
- Idée reçue n°1: mesurer les «j’aime» et les «followers» équivaut à un retour sur investissement des médias sociaux.
- Idée reçue n°2: mesurer le ROI des médias sociaux de la même manière que l’on mesure le ROI des médias traditionnels comme la télévision.
- Idée reçue n°3: Les médias sociaux doivent être mesurés indépendamment des autres canaux.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)