ActualitéData Room

[Infographie] Social media : les 3 mythes autour du ROI

La mesure du ROI des médias sociaux fait de plus en plus partie des préoccupations des entreprises. Cependant, certains marketeurs diront qu’il est impossible à mesurer, voire peu fiable.

Pour dissiper les idées reçues sur le ROI des médias sociaux, la Womma (Word of Mouth Marketing Association) a publié une infographie reprenant les trois plus gros mythes entourant le sujet, et faisant le point sur la réalité des choses:

  • Idée reçue n°1: mesurer les «j’aime» et les «followers» équivaut à un retour sur investissement des médias sociaux.
  • Idée reçue n°2: mesurer le ROI des médias sociaux de la même manière que l’on mesure le ROI des médias traditionnels comme la télévision.
  • Idée reçue n°3: Les médias sociaux doivent être mesurés indépendamment des autres canaux.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This