ActualitéData Room

[Infographie] Social media : les 3 mythes autour du ROI

La mesure du ROI des médias sociaux fait de plus en plus partie des préoccupations des entreprises. Cependant, certains marketeurs diront qu’il est impossible à mesurer, voire peu fiable.

Pour dissiper les idées reçues sur le ROI des médias sociaux, la Womma (Word of Mouth Marketing Association) a publié une infographie reprenant les trois plus gros mythes entourant le sujet, et faisant le point sur la réalité des choses:

  • Idée reçue n°1: mesurer les «j’aime» et les «followers» équivaut à un retour sur investissement des médias sociaux.
  • Idée reçue n°2: mesurer le ROI des médias sociaux de la même manière que l’on mesure le ROI des médias traditionnels comme la télévision.
  • Idée reçue n°3: Les médias sociaux doivent être mesurés indépendamment des autres canaux.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Social media : les 3 mythes autour du ROI
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués
Patrick Drahi
Altice Europe: Patrick Drahi va contrôler 92% du capital après son OPA
Papernest s’allie à Tink pour simplifier les démarches administratives lors des déménagements
[DECODE Quantum] Cédric O décode le plan quantique du gouvernement
quantique
Les technologies quantiques encore loin de la commercialisation
Akka Technologies
Aéronautique: à Toulouse, la suppression de 900 emplois chez Akka Technologies fait réagir