Steer The Script, le projet de crowdsourcing publicitaire de Ford et Jimmy Fallon pour le SuperBowl
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Pour le SuperBowl, la marque Lincoln, du groupe Ford, a décidé de revoir totalement son approche du marketing et de la communication en lançant « Steer The Script ».
« Steer The Script » est un site internet sur lequel vous pourrez aider Jimmy Fallon, le célèbre présentateur TV américain, à écrire le script de la prochaine pub Lincoln qui sera diffusée au SuperBowl en février prochain !
Tout part des tweets de Jmmy Fallon qui interpellent les fans sur une question du type : « What’s the craziest thing that ever happened to you on a road trip? » (Quelle est la chose la plus folle qui vous est arrivé en voiture ?), les gens répondent sur Twitter en utilisant le hashtag #SteerTheScript, nourrissant alors Fallon dans l’écriture de la publicité.
On ne peut que valoriser l’approche marketing de Ford qui a décidé de se tourner vers les médias sociaux pour cette opération où le crowdsourcing et la curation sont au coeur, le tout endorsé par une célébrité aux 7 millions de followers sur Twitter. Le pari est risqué certes mais il est certain que la marque y gagnera à minima en visibilité et en notoriété tout en faisant adopter par la population qui va à son tour réinterpréter les codes de la marque.
Rendez-vous le 3 février prochain pour voir le résultat !
Hubert Munyazikwiye – Sportsmarketing.fr
- Essor de l’IA en Arabie Saoudite / Fusion entre Quantum Genomics et ExactCure / Une batterie autonome pour 50 ans? - 29/04/2024
- Le spectre de l’interdiction de TIKTOK hante les créateurs de contenus, et de nombreuses TPE - 29/04/2024
- Atos: l’Etat français veut acquérir les activités souveraines - 29/04/2024