[Infographie] Timeline 2012 des levées de fonds américaines
Le site startups.co, spécialisé dans le financement des startups, a publié une infographie intitulée « A look back at funding in 2012 ». D’une baisse significative des investissements de capital-risque à une forte hausse du crowdfunding, celle-ci revient sur ce qui a contribué à façonner l’environnement des investissement des entreprises en 2012.

Startups.co dresse ensuite un tableau chronologique des plus grosses levées de fonds américaines de l’année, de Nfluence en février (3M$) à Plizy en décembre (4M$), en passant par The Minerva Project en avril (25M$) ou encore par The Fancy en octobre (26,4M$).
Enfin, l’infographie donne les « podiums » des tendances d’investissement en 2012, des investisseurs les plus actifs, ou encore de la répartition des investissements par industries. On y découvre ainsi que les sociétés de capital-risque investissent davantage dans le software et la biotechnologie, tandis que les business angels investissent plutôt dans l’Internet et la santé.
- NVIDIA se fait un trou de souris pour monter à bord d’Alice & Bob - 22/05/2026
- Avec 2 milliards de dollars, Donald Trump transforme le quantique en industrie stratégique nationale - 22/05/2026
- Avec 40 millions de dollars, PIVOT veut reconstruire le pilotage financier des entreprises autour de l’IA - 21/05/2026







