ActualitéBusiness

[Infographie] Timeline 2012 des levées de fonds américaines

Le site startups.co, spécialisé dans le financement des startups, a publié une infographie intitulée « A look back at funding in 2012 ». D’une baisse significative des investissements de capital-risque à une forte hausse du crowdfunding, celle-ci revient sur ce qui a contribué à façonner l’environnement des investissement des entreprises en 2012.

a look back at funding 2012
On découvre en premier lieu un top 5 des fonds levés en 2012, avec en première place Fisker avec 392M$, suivi de Square avec 200M$, Harvest avec 128M$, Box avec 125M$, et enfin Fab avec 105M$.

Startups.co dresse ensuite un tableau chronologique des plus grosses levées de fonds américaines de l’année, de Nfluence en février (3M$) à Plizy en décembre (4M$), en passant par The Minerva Project en avril (25M$) ou encore par The Fancy en octobre (26,4M$).

Enfin, l’infographie donne les « podiums » des tendances d’investissement en 2012, des investisseurs les plus actifs, ou encore de la répartition des investissements par industries. On y découvre ainsi que les sociétés de capital-risque investissent davantage dans le software et la biotechnologie, tandis que les business angels investissent plutôt dans l’Internet et la santé.

funding in 2012

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Timeline 2012 des levées de fonds américaines
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link