ActualitéBusiness

[Infographie] Timeline 2012 des levées de fonds américaines

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le site startups.co, spécialisé dans le financement des startups, a publié une infographie intitulée « A look back at funding in 2012 ». D’une baisse significative des investissements de capital-risque à une forte hausse du crowdfunding, celle-ci revient sur ce qui a contribué à façonner l’environnement des investissement des entreprises en 2012.

a look back at funding 2012
On découvre en premier lieu un top 5 des fonds levés en 2012, avec en première place Fisker avec 392M$, suivi de Square avec 200M$, Harvest avec 128M$, Box avec 125M$, et enfin Fab avec 105M$.

Startups.co dresse ensuite un tableau chronologique des plus grosses levées de fonds américaines de l’année, de Nfluence en février (3M$) à Plizy en décembre (4M$), en passant par The Minerva Project en avril (25M$) ou encore par The Fancy en octobre (26,4M$).

Enfin, l’infographie donne les « podiums » des tendances d’investissement en 2012, des investisseurs les plus actifs, ou encore de la répartition des investissements par industries. On y découvre ainsi que les sociétés de capital-risque investissent davantage dans le software et la biotechnologie, tandis que les business angels investissent plutôt dans l’Internet et la santé.

funding in 2012

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media