StartupTech

[Bretagne] Les projets labélisés Images & Réseaux ont levé plus de 650 millions d’euros

Créé en 2005 à Lannion, le pôle de compétitivité Images & Réseaux regroupe plus de  240 acteurs (grands groupes, universités, centres de recherche, pme…) en Bretagne et Pays de la Loire.

L’association loi 1901 a pour objectif de labéliser des projets essentiellement dans les TIC. Les nouveaux usages de l’internet ou de la TV, la 3D, la mobilité ou la cartographie y sont très présents. images-reseauxA ce jour, 210 labels ont été distribué et ces projets ont levé plus de 650 M€ au global. Le pôle fonctionne sur des financements publics et privés.

Images et Réseaux organise depuis 2 ans les trophées Loading the Future pour récompenser les trois meilleurs projets de R&D. En octobre dernier, à Nantes, les trois lauréats étaient : Zewall, BBEEG et Miriad.

Entretien avec Bertrand Guilbaud, DG du Pôle Images & Réseaux.

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This