[Web-série] Grenade & Sparks parodie une agence dépassée par le digital
Grenade & Sparks, agence de communication communication “advertising“ & digitale, lance une web-série humoristique : Digital désespérément.
Cette dernière, découpée en 3 épisodes d’1 minute chacun et entièrement réalisée en interne, raconte les déboires d’Astral’Com, une agence de publicité qui a connu ses heures de gloire dans les années 90 et qui tente désespérément de suivre les dernières tendances du web, sans succès.
On y retrouve ainsi les employés d’Astral’Com, qui se rendent tour-à-tour dans le bureau de leur directeur pour émettre des suggestions, des plaintes, des résultats sur leurs expériences digitales. Instagram, QR Code, Twitter, App Store, référencement Google, Wikipedia, LinkedIn… Chaque sujet d’actualité y est abordé avec humour et les épisodes concluent tous sur cette phrase : Il est peut être temps de reprogrammer votre marque.
Outre un peu de publicité pour l’agence Grenade & Sparks, l’objectif de cette web-série est de pointer du doigt l’éparpillement des marques dans des médias qu’elles ne maîtrisent pas, sans stratégies pré-établies. Elle sera diffusée dès jeudi sur le compte Twitter, la page Facebook, et le blog de Grenade & Sparks, ainsi qu’au travers de bannières web, et ce jusqu’au 30 janvier.
Retrouvez le 2e et le 3e épisode de « Digital désespérément » sur la chaîne Youtube de Grenade & Sparks.
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025





