IN THE LOOP
[Infographie] Internet : un besoin quotidien pour 62% des utilisateurs
La société anglaise Siteopia, spécialiste de l’enregistrement de noms de domaines et de l’hébergement de services de messagerie, a publié une infographie comparant l’utilisation que les hommes et les femmes font d’Internet. Nommée « Generation of Internet Addicts », celle-ci revient sur l’e-mailing, les jeux, l’e-commerce, ainsi que les réseaux sociaux.

- 62% des internautes considèrent internet comme un besoin quotidien.
- 45% annoncent pouvoir dire avec certitude qu’ils ne sont pas accros àInternet
- 75% des interrogés déclarent se connecter sur Internet avant 9h le matin.
- Les hommes passent 19h par semaine sur Internet tandis que les femmes y passent 14h, soit 5h de moins.
- Les hommes passent la majorité de leur temps online à consulter : leurs mails, les sites d’informations, puis Facebook.
- Les femmes, de leur côté, passent la plupart de leur temps online sur : leurs mails, suivi de Facebook et les sites marchands.
- 40% des femmes font la majorité de leur shopping vestimentaire en ligne, 20% achètent presque la totalité de leur nourriture sur Internet, et 60% y font la plupart de leurs opérations bancaires.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025