Arts et Cultures

[A lire ce week-end] Génération Pigeons & Les Dessous du Web

Vous avez envie d’un peu de digital detox, mais vous ne pouvez résister à cette irrépressible besoin de rester connecté(e) ? On a la solution. Cette semaine – pas tout à fait comme les autres- la rédac’ a choisit deux livres à lire au coin d’un bord de mer. Du moins, on vous le souhaite…

[h2]Génération Pigeons[/h2]

generation-pigeons-la-revolte-des-entrepreneurs-racontee-par-jean-david-chamboredon

Jean-David Chamboredon et Olivier Jay font cause commune dans ce livre-rétrospective, qui ne semble pas tout à fait jauni par l’ancienneté des faits: il rappelle avec détails la genèse du mouvement les Pigeons, qui avait déclenché une horde de plusieurs milliers de réactions sur les réseaux sociaux, suite au projet de réforme des plues-values de cession.
Jean-David Chamboredon, Directeur du fonds d’investissement Isaï, évoque avec sincérité les âpres négociations entre les différentes parties prenantes, lève subtilement le voile sur les coulisses d’un bras de fer gagné sans manifestation de rue. Olivier Jay portraite les protagonistes pigeons et non pigeons, avec une justesse que certains reconnaîtront.

Génération Pigeons, Editions Michalon, 16€

[h2]Les Dessous du Web[/h2]

« Au tout début, cet ouvrage s’est écrit un peu comme un album de rock ». La promesse est là : l’ouvrage de Bertrand Jouvenot est une sorte de retour aux sources pour ceux qui chercheraient l’inspiration dans notre monde ultra-codé du digital. Ici, on cherche à revenir aux basiques, à décrypter ce qui motive les créateurs sur toutes les routes du monde, utilisant de jolies métaphores et références historiques pour illustrer ses thématiques: management, temps, espace,innovation, illusions…

Dessous du web
Le livre a devant lui de grandes ambitions, puisqu’il est à lui seul un ouvrage traduit en français et en anglais ( il suffit de le tourner), et lancé dans plusieurs villes du monde. L’idée géniale de l’auteur en plus: laissez votre livre sur un banc public au cours d’un voyage, il trouvera alors son prochain lecteur…
Vous cherchiez un ovni littéraire? Vous l’avez.
Le Dessous du Web, Editions Kawa, une collection dirigée par Henri Kaufman, 29,96€

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This