Business

Accord Nokia / Microsoft, un nouvel ecosystème

C’est officiel, Nokia et Microsoft viennent d’annoncer un partenariat stratégique qui mettra en scène leurs complementarités afin de développer un nouvel ecosystème sur le marché mobile.

Chacune des sociétés va se concentrer sur ses propres compétences, l’objectif est de pouvoir proposer le plus rapidement possible de nouveaux produits sur le marché. Ainsi Nokia va adopter Windows Phone pour développer ses futurs produits et contribuera au développement de la plateforme logicielle. Les deux sociétés vont synchroniser leurs plans de développement. Nokia intègrera également Bing, qui deviendra le service de recherche de tous les futurs téléphones de la firme finlandaise, ainsi que la solution publicitaire Microsoft AdCenter.

De son coté Microsoft intégrera la technologie Maps développée par Nokia pour son service de cartographie. Microsoft espère améliorer la commercialisation de ses services Windows Phone en s’appuyant sur les accords développés par Nokia avec les opérateurs mobiles pour gérer la facturation de produits dans les pays où l’usage de carte de crédit est faible.

« Nokia et Microsoft vont associer leurs forces pour développer un écosystème inégalé en terme de parts de marché et de potentiel de croissance » déclare le CEO de Nokia, Stephen Elop. De son coté Steven Ballmer est « excité par ce partenariat » et espère que ce nouvel « Ecosystème prospera quand il est alimenté par la vitesse, l’innovation et le potentiel de croissance. »

Bouton retour en haut de la page
Accord Nokia / Microsoft, un nouvel ecosystème
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde
eCommerce : comment Alltricks est devenu le champion français du vélo
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs