Business

Accord Nokia / Microsoft, un nouvel ecosystème

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’est officiel, Nokia et Microsoft viennent d’annoncer un partenariat stratégique qui mettra en scène leurs complementarités afin de développer un nouvel ecosystème sur le marché mobile.

Chacune des sociétés va se concentrer sur ses propres compétences, l’objectif est de pouvoir proposer le plus rapidement possible de nouveaux produits sur le marché. Ainsi Nokia va adopter Windows Phone pour développer ses futurs produits et contribuera au développement de la plateforme logicielle. Les deux sociétés vont synchroniser leurs plans de développement. Nokia intègrera également Bing, qui deviendra le service de recherche de tous les futurs téléphones de la firme finlandaise, ainsi que la solution publicitaire Microsoft AdCenter.

De son coté Microsoft intégrera la technologie Maps développée par Nokia pour son service de cartographie. Microsoft espère améliorer la commercialisation de ses services Windows Phone en s’appuyant sur les accords développés par Nokia avec les opérateurs mobiles pour gérer la facturation de produits dans les pays où l’usage de carte de crédit est faible.

« Nokia et Microsoft vont associer leurs forces pour développer un écosystème inégalé en terme de parts de marché et de potentiel de croissance » déclare le CEO de Nokia, Stephen Elop. De son coté Steven Ballmer est « excité par ce partenariat » et espère que ce nouvel « Ecosystème prospera quand il est alimenté par la vitesse, l’innovation et le potentiel de croissance. »

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Accord Nokia / Microsoft, un nouvel ecosystème
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media