ActualitéLes levées de fondsTransport

AccorHotels investit 3 millions d’euros dans les villas de Squarebreak

AccorHotels poursuit son développement dans le numérique et acquiert 49% de Squarebreak, une plateforme de location de résidences. Cette opération, d'un montant de 3 millions d'euros, porte à 6,1 millions d'euros la valorisation de la start-up. Son précédent tour de table datait de 2013 avec une levée de 300 000 euros en amorçage. Le groupe avait déjà investi dans l'économie dite «collaborative», notamment avec le site OnePark l'an passé.

6 000 nuitées réservées en 2015

Fondée en 2013 par Hugues van Heesewijk et Maxime Lesaulnier, Squarebreak édite une plateforme de location de logements haut de gamme situés en France, en Espagne et au Maroc. Pour fournir une prestation correspondant à son positionnement, la société propose également des services d'hôtellerie (petits-déjeuner, services de blanchisserie…) et de conciergerie.

Selon ses fondateurs, 6 000 nuitées ont été réservées en 2015, et environ 15 000 depuis le lancement de la société. Dans un secteur où la richesse du catalogue peut faire la différence, Squarebreak revendique plus de 250 biens réservables. L'objectif est de monter ce chiffre à 600 cette année, et 1 000 d'ici à deux ans.

Avec ce nouvel investissement, Squarebreak entend renforcer ses équipes, accélérer le développement de son site qui est actuellement en cours de refonte, et lancer une application mobile. La start-up espère créer des synergies avec AccorHotels. Le groupe qui gère 800 hôtels dans plus de pays dispose en particulier d'un important carnet d'adresses de clients «business» qui utilise son programme de fidélité. Squarebreak espère s'y greffer pour proposer un volet «séjour de loisir» ou encore utiliser ses hôtels comme des hubs opérationnels.

Maîtriser les prestations

L'idée est aussi d'accélérer son modèle économique car d'autres acteurs s'intéressent au marché de location de résidences haut de gamme, comme le Français Le Collectionnist qui propose des villas de luxe ou le Britannique Onefinestay. Enfin, le poids lourd du secteur Airbnb s'intéresse également à ce marché.

«Nous sommes axés sur les maisons de vacances, en particulier pour les saisons estivales avec, par exemple, la Côte d'Azur, le bassin d'Arcachon, la Corse, l'Espagne et le Maroc, et les saisons de ski avec les chalets», explique à Frenchweb Hugues van Heesewijk. Squarebreak veut se renforcer sur les services : «notre association avec le groupe Accor vise à faire rentrer dans l'ADN de Squarebreak toute la maîtrise des prestations».

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
AccorHotels investit 3 millions d’euros dans les villas de Squarebreak
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition