/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

AccorHotels + Yahoo! + Netflix = INSIDERS

  • AccorHotels s’allie avec LinkedIn pour aider les professionnels en déplacement à développer leur réseau.
  • Yahoo! enregistre un bénéfice net de 163 millions de dollars au troisième trimestre.
  • Nadame Camp, le camp de vacances pour devenir le nouveau Norman fait des vidéos.
  • Un entrepreneur co-auteur d’un documentaire sur les jeux-vidéo sur Arte.
  • LCL signe un partenariat avec la FinTech Fizen.
  • Le chiffre du jour : Netflix gagne plus de 3,5 millions de nouveaux abonnés au troisième trimestre.
  • L'image du jour : le Living Lab, nouveau lieu de rendez-vous des acteurs de la «Tech for Good».
  • Les nominations du jour : BugBusters, Interbrand Paris…
  • Atelier en ligne : Mieux engager vos visiteurs grâce au push marketing.
    Le 20 octobre 2016 à 11h, avec AB Tasty​.

 

[tabs]

[tab title= « Le deal »]

AccorHotels s’allie avec LinkedIn dans le voyage professionnel 

Business CheckAccorHotels a conclu un partenariat avec le réseau social professionnel LinkedIn (106 millions d'utilisateurs) pour proposer une nouvelle fonctionnalité à destination des voyageurs d’affaires sur l’application mobile du groupe hôtelier français. Baptisé Business Check, ce service propose aux clients d’AccorHotels des profils susceptibles de leur correspondre pour faire des rencontres professionnelles dans la ville dans laquelle ils sont en déplacement. 

Pour faciliter la mise en relation avec des contacts locaux, Business Check offre la possibilité aux utilisateurs de se connecter à leur compte LinkedIn pour partager leur prochaine destination avec leur réseau et solliciter les contacts qui habitent la ville où ils vont séjourner via un in-mail pré-rédigé ou un mail personnalisé. «Il y a plus de 26 millions de «business travelers» sur LinkedIn», précise Joshua Graff, VP Marketing Solutions pour la région EMEA chez LinkedIn.

Le concept de Business Check ressemble à celui de Shapr, une application mobile de networking qui a levé 4 millions de dollars ce mois-ci. Cette dernière repose sur un algorithme de suggestion qui permet de proposer chaque jour une sélection personnalisée d’une quinzaine de personnes aux membres de la plateforme. L’application prend en compte la position géographique, les centres d’intérêt et les expériences professionnelles des utilisateurs pour leur proposer des profils pertinents.

REVOIR l'interview de Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels, à l'occasion du Hub Forum 2016 :

[/tab]

[/tabs]

 

Yahoo! enregistre un bénéfice net de 163 millions de dollars au troisième trimestre 

marissa-mayer-yahoo-google-650x400Yahoo! a finalement réalisé des résultats meilleurs que prévus au troisième trimestre de l’année en cours. Malgré les doutes entourant son rachat par Verizon, la firme dirigée par Marissa Mayer a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 6%, à 1,3 milliard de dollars. Dans le même temps, Yahoo! a enregistré un bénéfice net de 163 millions de dollars, soit le double par rapport à la même période il y a un an.

Le groupe américain est dans la tourmente depuis la révélation d’une cyber-attaque survenue en 2014. Au cours de cette dernière, les données de près de 500 millions d’utilisateurs ont été dérobées. Désormais au courant de cet incident, Verizon souhaite connaître l’impact réel de l’attaque sur l’entreprise avant de confirmer ou non son offre de rachat, officialisée en juillet dernier pour 4,8 milliards de dollars.

 

Nadame Camp, le camp de vacances pour devenir un YouTubeur

Nada KhettabDonner les bases théoriques et pratiques aux jeunes pour devenir la prochaine star de YouTube ou des réseaux sociaux, tel est l’objectif de Nadame Camp. Fondée par Nada Khettab, cette association proposera des camps de vacances, durant quatre à six jours, pour s’initier aux principes de base dans le «Blogging» et le «YouTubing». Au cours de la formation, des YouTubeurs et des blogueurs de premier plan ainsi que des spécialistes des médias sociaux interviendront pour délivrer leurs conseils et leurs astuces afin de réussir dans l’univers de YouTube et des blogs. 

Destiné aux jeunes (collégiens, lycéens et étudiants), ce programme sera accessible entre 690 et 790 euros selon le thème et la durée du camp de vacances. Pour démarrer son activité, Nadame Camp a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule. L’association espère recueillir 5 000 euros pour finaliser et lancer son projet.

 

Un entrepreneur co-auteur d’un documentaire sur les jeux-vidéo sur Arte

Olivier HeckmannDans la foulée de la Paris Games Week (26-31 octobre), un documentaire sur les jeux-vidéo sera diffusé sur Arte le 15 novembre prochain, à 22h30. Baptisée «Jeux-vidéo, les nouveaux maîtres du monde», cette enquête de 80 minutes, réalisée entre l’Europe, les États-Unis, la Chine et le Japon, présente la particularité d’avoir vu le jour sous l’impulsion d’Olivier Heckmann.

Serial entrepreneur, collaborant avec Heek, Wizbii ou encore Anaxago, il s’est penché sur l’industrie du jeu-vidéo en compagnie du réalisateur Jérôme Fritel. Outre Arte, ce documentaire sera diffusé sur plusieurs chaînes à travers le monde, notamment SVT en Suède, RTBF en Belgique ou encore Al Arabya au Moyen-Orient.

Diffusion : «Jeux-vidéo, les nouveaux maîtres du monde», sur Arte le 15 novembre, à 22h30.

 

LCL signe un partenariat avec la FinTech Fizen

Xavier de LabarriereFizen, start-up dirigée par Xavier de Labarrière et qui édite des BFM (business financial manager) pour les TPE, s'associe à la banque LCL. La FinTech, qui édite une plateforme pour simplifier les démarches de comptabilité, proposera sur abonnements ses services aux clients LCL. Sont visés les indépendants et les TPE qui ont besoin d'un accompagnement sur leur comptabilité au quotidien. Les abonnements iront de 12,5 euros par mois à 39 euros. Outre la clientèle particuliers, la banque compte 330 000 clients professionnels et 28 000 clients entreprises et institutionnels. 

Lire aussi : Qui sont les acteurs français de la FinTech ?
 

Le chiffre du jour : Netflix gagne plus de 3,5 millions de nouveaux abonnés au troisième trimestre

Netflix surpasse ses propres prévisions de croissance et annonce avoir atteint les 86,74 millions d'abonnés au troisième trimestre de l'année. Le spécialiste du streaming revendique avoir séduit 3,2 millions de nouveaux abonnés dans le monde (hors Etats-Unis), et 370 000 nouveaux abonnés américains. C'est 55% d'abonnés en plus que ce qu'elle avait annoncé à la fin du deuxième trimestre de l'année. 

En termes de résultats financiers également, la société américaine fait mieux que prévu au troisième trimestre: 2,29 milliards de chiffre d'affaires (contre 2,28 milliards de dollars attendus), et un bénéfice par action de 0,12 dollar (contre 0,06 dollar attendu). Conséquence directe de ces annonces, le cours de son action a augmenté de 19%, si l'on en croit des données Reuters

netflix-q3-2016

 

L'image du jour : le Living Lab, nouveau lieu de rendez-vous des acteurs de la «Tech for Good» 

Le Living Lab, nouveau lieu d'innovation civique et sociale, vient d'ouvrir ses portes dans le quartier du Sentier à Paris. Au total, ce sont près de 2 000 mètres carrés qui sont mis à la disposition des start-up, associations, chercheurs et autres grandes entreprises qui s'intéressent aux problématiques d'inclusion par la Tech. Parmi les premiers résidents du Living Lab, on retrouve Bayes Impact, Jam ou encore Hello Tomorrow. 

living-lab

 

Les nominations du jour : BugBusters, Interbrand Paris…

 

ludovic-piccin-bugbusters-2016BugBusters nomme Ludovic Piccin au poste de directeur grands comptes 

Ludovic Piccin rejoint BugBusters en tant que directeur grands comptes. Après une carrière dans le marketing, il avait lancé son entreprise L2L en février 2013, spécialisée dans l'accompagnement et le coaching des dirigeants des PME dans leur stratégie commerciale.

 

Jeremie Feinblatt devient directeur New Business et Marketing chez Interbrand Paris Jeremie-Feinblatt-interbrand-paris

L'équipe d'Interbrand Paris se renforce avec l'arrivée de Jeremie Feinblatt en tant que directeur New Business et Marketing. Il a fondé l'agence de marketing Souple/hop! avant de devenir directeur de la stratégie chez FutureBrand.

 

Anh-Tho-Chuong-2016Anh-Tho Chuong rejoint Qonto en tant que Business Developper 

La FinTech Qonto nomme Anh-Tho Chuong au poste de Business Developper. La mission de Qonto est d'offir un service de banque en ligne aux start-up, en les aidant à obtenir un compte bancaire et une carte de crédit. Auparavant, Anh-Tho Chuong était Country Manager France chez Weebly. 

 

[tabs]

[tab title= »L’événement »]

Les Rencontres Internationales de la French Tech
Les 19 et 20 octobre 2016

Les Rencontres Internationales de la French Tech, le rendez-vous phare de Business France dédié aux professionnels des Technologies de l'Information et des Communications et aux Start-up innovantes. Placées sous le thème du développement international, ces rencontres permettent de saisir les tendances TECH mondiales, de bénéficier de retours d'expériences de sociétés ayant franchi le pas de l'international et de rencontrer les spécialistes marchés Business France.


Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

[Ateliers en ligne] Mieux engager vos visiteurs grâce au push marketing
Le 20 octobre 2016 à 11h avec AB Tasty​

Que vous soyez e-commerçant, média ou éditeur de services, des solutions agiles de push marketing vous aident à convertir vos internautes plus rapidement. Inspirez-vous des nombreux exemples présentés au cours de ce webinar pour, à votre tour, déclencher des messages marketing personnalisés en réponse aux comportements de vos internautes. 


Inscrivez-vous !

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

TEAMINSIDE recherche son Product Owner (H/F)


Dans un contexte financier, vous aurez comme principales missions de concevoir les processus d’usages multicanal.

Missions : 

  • Conception des parcours clients.
  • Travailler en binôme avec les chefs de produits.
  • Coordonner les projets avec les équipes e-commerce.
  • Pilotage du planning d’offres annuel

 

Postulez !​

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Le stage à la Une »]

[STAGE] Assistant(e) Marketing & Communication BtoB (H/F) chez Admo.tv
 

En collaboration direct avec la Directrice Marketing, vous travaillerez sur la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie Marketing et l’assisterez sur les sujets exposés ci-dessous.

Missions : 

  • Participation à la mise en place de la stratégie « Content Marketing » et rédaction de contenu SEO friendly (articles) et de contenu à télécharger (cas client, livres blanc…)
  • Rédaction de newsletters et gestion de campagnes emailing
  • Pilotage d’évènements : organisation de salons, petits déjeuners clients/prospects, teambuilding
  • Rédaction de CP et suivi des campagnes RP


Postulez !​

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This