ActualitéData RoomRetail & eCommerceStartup

AdMoove lance la première plateforme de publicité mobile géociblée

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Récemment créée, AdMoove vient de devancer Pages Jaunes de quelques semaines dans le lancement d’une plateforme de nouvelle génération dédiée à la publicité locale via les mobiles.

Son service permet à des annonceurs de s’adresser en temps réel à des personnes passant à proximité de leurs points de vente, de leur proposer des promotions, des coupons de réduction ou des invitations directement sur l’écran de leur téléphone mobile et même de les guider pas à pas jusqu’à leurs portes. L’annonceur local peut ainsi programmer et diffuser via la plateforme une campagne dans un cercle de 500 mètres de rayon autour de sa boutique, mais aussi cibler une ville ou un code postal.

La technologie fonctionne lorsqu’un utilisateur est connecté à un site ou une application mobile dont le service d’Ad serving est en connexion avec celui d’AdMoove. Le display « national » peut alors être remplacé en temps réel par une bannière locale, pointant vers un site mobile, une carte, des invitations ou coupons de réduction.

AdMoove n’entend pas se substituer aux régies mobiles traditionnelles mais noue des accords avec elles pour proposer une nouvelle opportunité de générer des revenus grâce au géociblage. Un nouveau catalogue d’annonceurs s’ouvre donc pour la publicité mobile.  Les annonceurs locaux dépensent chaque année 5 milliards € en publicité et une part encore faible de cette manne est destinée au marché mobile.

Entretien avec Jerome Leger, Président de AdMoove

Bouton retour en haut de la page
AdMoove lance la première plateforme de publicité mobile géociblée
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media