Data Room

Decryptage: l’application iPhone CITROËN eTouch réalisée par Dagobert

Les objectifs: Service « car to web » innovant et à fort potentiel « CREATIVE TECHNOLOGIE », CITROËN eTouch offre un nouvel équipement pour davantage de sécurité, d’assistance et de services inédits aux clients de CITROËN.

Le brief

  • Faire vivre l’image de marque et la signature CREATIVE TECHNOLOGIE.
  • Proposer une nouvelle vision des services associés au véhicule communiquant.

La stratégie

Une application qui offre un univers distinctif et créatif et qui mêle transparence, pédagogie, simplicité et efficacité :

  • Grâce au service CITROËN eTouch, l’utilisateur est informé d’un nombre important de données liées à l’utilisation de son véhicule : consommation de carburant, gestion des entretiens et des maintenances éventuelles, optimisation de conduite… « CITROËN Carnet d’Entretien Virtuel » remonte ainsi en temps réel les alertes liées au fonctionnement du véhicule. Quant au service CITROËN Eco Driving, il délivre chaque semaine les informations sur la consommation de carburant du véhicule, ses évolutions ainsi que les émissions de CO2. Ces services sont également accessibles dans l’espace personnel MyCITROËN.
  • Le service CITROËN eTouch est gratuit les deux premières années et tous les nouveaux véhicules de la marque sont automatiquement équipés de ce service.
  • Pour faire découvrir le service eTouch au grand public, Dagobert a réalisé une application iPad présentée sous forme de 4 bornes tactiles à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2010. Vidéo, inscription à l’espace personnel, widgets : une façon impactante et efficace de donner vie à cette nouvelle vision des services by CITROËN.

Le planning

Dagobert a développé l’ensemble de l’application iPhone ainsi que les widgets durant 3 mois. Cette version est la version 1.0 et va donc connaître d’autres évolutions.

Les Intervenants:

Pour l’annonceur:

Benjamin MALLO, Responsable des offres de services au sein de la Direction Marketing de CITROËN

Titulaire dʼun DESS en Distribution / Logistique / Vente et Négociation, et après un premier stage chez Jaguar France, Benjamin est engagé chez PSA au sein de la Direction Informatique pour prendre le poste de Chef de Projet Informatique. En mars 2008, il rejoint la Marque CITROËN en tant que responsable des outils après-vente et services. En septembre 2009, il est nommé responsable des offres de services au sein de la Direction Marketing de la Marque. En parallèle il est chargé de Travaux Dirigés en Logistique et Gestion des approvisionnements (LGP) en Licence 3ème année à l’Université Paris IX Dauphine.

Pour l’agence:

Khaled Djebali, Chef de projets chez Dagobert

Après une formation en Marketing qui lʼamène à débuter sa carrière dans le design de packaging pour de grands comptes (Danone Fuji, Ricard, Phas, Oberlin, Lu, …), Khaled a créé lʼune des 1ères radios françaises en streaming sur le web (1996 à 2000). Producteur / éditeur de dvd (film documentaires)
jusquʼen 2008, il intègre Dagobert en tant que Project Manager, après une formation aux Gobelins (Master II).

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Decryptage: l’application iPhone CITROËN eTouch réalisée par Dagobert”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This