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Alibaba affronterait Tencent (WeChat) dans l’hébergement de jeux mobiles

BREVE – Le géant chinois du e-commerce Alibaba pourrait lancer une plateforme d’hébergement de jeux mobiles, selon une information de Bloomberg, à partir de laquelle les développeurs pourront distribuer leurs opus. Ces derniers percevraient alors 70% des revenus issues des ventes contre 20% pour la firme de Jack Ma. Les 10% restant seraient alors versés à des oeuvres de charité selon le site d’information Alizia.

Dans tous les cas, l’arrivée d’Alibaba sur ce marché est une mauvaise nouvelle pour Tencent, l’un des principaux fournisseurs de services dans le secteur, et l’éditeur de l’application de messagerie instantanée WeChat qui propose des jeux pour mobiles.

Le marché chinois est estimé à 310 millions de joueurs en 2013, en croissance de 63%, pour une valeur de 11,2 milliards de yuans (1,3 milliards d’euros, ndlr), soit hausse de 247% sur un an rappelle Alizia.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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