ActualitéAsieRetail & eCommerce

Alibaba investit 364 millions de dollars dans Haier pour développer sa logistique

Alors qu’il a déjà lancé un produit d’épargne et qu’il a récemment acquis Umeng, une plateforme d’analyse d’applications, le géant chinois du e-commerce Alibaba poursuit sur sa lancée. La firme de Jack Ma annonce ce matin investir dans le groupe électronique Haier à hauteur de 364 millions de dollars. L’objectif de cet investissement n’est autre que de développer ses capacités de livraison et étendre son support logistique.

Il s’agit d’ « un partenariat gagnant-gagnant-gagnant. Grâce à celui-ci, nous allons créer de la valeur pour nos clients et, par conséquent créer de la valeur pour le groupe Alibaba et le groupe Haier. La nouvelle économie ne se limite n’est pas l’économie numérique, mais est plutôt celle qui combine économie réelle et économie numérique, un vrai mélange de virtuel et réel » déclare Jack Ma, président exécutif du groupe Alibaba.

« Haier Group peut apprendre beaucoup d’Alibaba grâce à ce partenariat, et je suis convaincu que cette collaboration permettra de créer des avantages concrets pour tous les participants » déclare pour sa part Zhang Ruimin, président du conseil et chef de la direction du groupe Haier.

 

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alibaba investit 364 millions de dollars dans Haier pour développer sa logistique
[Appel à candidatures] Start Innovation Business Awards CIC : appel à projets jusqu’au 31 octobre
Atos: après une véritable série noire, le géant informatique français change de patron
E-santé: DentalMonitoring, nouvelle licorne française après une levée de 150 millions de dollars
Comment vous lancer avec succès dans l’e-commerce BtoB en 2022?
360Learning, fleuron de l’EdTech française, lève 200 millions de dollars
Stripe, la FinTech la mieux valorisée au monde, réalise sa première acquisition en Inde