ActualitéData Room

Square sur la voie d’iBeacon d’Apple ?

La société Square, qui édite la solution de paiement par carte bancaire via un lecteur connecté à un terminal mobile, a publié une vidéo « Vine » pour faire part de nouveautés dont les annonces seront faites dès ce lundi. Si rien d’officiel n’est encore révélé, le site américain Tech Crunch pari pour sa part sur une évolution du terminal utilisé pour les transactions, alors que celui-ci n’a toujours pas changé depuis 2009.

Le site table également sur le développement d’une solution marketing identique à celle d’iBeacon d’Apple à destination des petits commerçants. Ces derniers pourraient ainsi envoyer des notifications push aux clients se situant à proximité, notamment pour leur proposer des réductions sur certains produits. Fonctionnant grâce à des capteurs installés en magasin et la transmission de signaux via la technologie bluetooth, Apple a déployé ce dispositif dans plus de 200 Apple Store outre-Atlantique.

 

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Square sur la voie d’iBeacon d’Apple ?
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance