ActualitéAmérique du nordAsieBourseInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Alibaba: un bénéfice 5 fois plus élevé qu’Amazon en 2013

Le mastodonte chinois de l’e-commerce Alibaba a doublé ses ventes en 2013, passant de 4,1 à 8 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de l’entreprise chinoise ne représente qu’un dixième de celui d’Amazon : 74,5 milliards de dollars de ventes, soit une augmentation de 22% entre 2012 et 2013.

En revanche, les bénéfices d’Alibaba ont dépassé ceux d’Amazon dès 2011. Avec 1,39 milliard de dollars contre 0,27 pour l’américain en 2013, les bénéfices d’Alibaba sont 5 fois plus élevés. Créé en 1999 par Jack Ma, l’empire d’Alibaba inclue le commerce en ligne B2B, B2C et C2C. La firme emploie plus de 20 000 personnes dans le monde.

Alibaba Group disposerait aujourd’hui de 220 milliards de dollars de fonds propres. Son entrée en bourse prochaine devrait lever en Bourse au moins 20 milliards de dollars cet été.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tout savoir sur Alibaba avant son entrée en Bourse:

Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Alibaba: un bénéfice 5 fois plus élevé qu’Amazon en 2013
Après New York, Seattle impose à Uber et Lyft un salaire minimum pour leurs chauffeurs
Pixel: avant Apple, Google lance deux smartphones compatibles avec la 5G
Valorisé à plus de 20 milliards de dollars, Palantir fait une entrée remarquée à Wall Street
DECODE Retail avec Carole Juge-Llewellyn, Fondatrice de Joone
Pourquoi Mark Zuckerberg veut fusionner Facebook avec Instagram et WhatsApp
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis »