ActualitéBourseInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Alibaba: un bénéfice 5 fois plus élevé qu’Amazon en 2013

Le mastodonte chinois de l’e-commerce Alibaba a doublé ses ventes en 2013, passant de 4,1 à 8 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de l’entreprise chinoise ne représente qu’un dixième de celui d’Amazon : 74,5 milliards de dollars de ventes, soit une augmentation de 22% entre 2012 et 2013.

En revanche, les bénéfices d’Alibaba ont dépassé ceux d’Amazon dès 2011. Avec 1,39 milliard de dollars contre 0,27 pour l’américain en 2013, les bénéfices d’Alibaba sont 5 fois plus élevés. Créé en 1999 par Jack Ma, l’empire d’Alibaba inclue le commerce en ligne B2B, B2C et C2C. La firme emploie plus de 20 000 personnes dans le monde.

Alibaba Group disposerait aujourd’hui de 220 milliards de dollars de fonds propres. Son entrée en bourse prochaine devrait lever en Bourse au moins 20 milliards de dollars cet été.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tout savoir sur Alibaba avant son entrée en Bourse:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page