ActualitéAmérique du nordAsieBourseInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Alibaba: un bénéfice 5 fois plus élevé qu’Amazon en 2013

Le mastodonte chinois de l’e-commerce Alibaba a doublé ses ventes en 2013, passant de 4,1 à 8 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de l’entreprise chinoise ne représente qu’un dixième de celui d’Amazon : 74,5 milliards de dollars de ventes, soit une augmentation de 22% entre 2012 et 2013.

En revanche, les bénéfices d’Alibaba ont dépassé ceux d’Amazon dès 2011. Avec 1,39 milliard de dollars contre 0,27 pour l’américain en 2013, les bénéfices d’Alibaba sont 5 fois plus élevés. Créé en 1999 par Jack Ma, l’empire d’Alibaba inclue le commerce en ligne B2B, B2C et C2C. La firme emploie plus de 20 000 personnes dans le monde.

Alibaba Group disposerait aujourd’hui de 220 milliards de dollars de fonds propres. Son entrée en bourse prochaine devrait lever en Bourse au moins 20 milliards de dollars cet été.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tout savoir sur Alibaba avant son entrée en Bourse:

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alibaba: un bénéfice 5 fois plus élevé qu’Amazon en 2013
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?