ActualitéChineFinTech

Allianz et Baidu veulent «disrupter» le marché de l’assurance en Chine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour accélérer sur le marché chinois, Allianz a choisi sa stratégie : faire alliance avec un géant de l'Internet local. L'assureur allemand annonce qu'il s'associe à Baidu, le principal moteur de recherche dans le pays, et Hillhouse Capital Group, un investisseur asiatique, pour créer une compagnie d'assurance en Chine.

Cette alliance prendra la forme d'un joint venture qui demandera une licence auprès des autorités afin de distribuer ses produits en ligne. Allianz précise que la société développera une «approche innovante» dans plusieurs secteurs comme l'e-commerce, les finances, ou encore de la santé et l'automobile.

640 millions d'utilisateurs actifs

«La révolution numérique dans les services financiers a lieu rapidement en Asie et notamment en Chine, où le secteur des services financiers est réinventé. Avec la rapidité de l'innovation, nous verrons des modèles traditionnels être rapidement disruptés. Allianz et ses partenaires sont à la pointe de cette tendance», déclare George Sartorel, le PDG d'Allianz Asia Pacific.

Il faut dire que l'assureur allemand peut se reposer sur le poids de Baidu. La société chinoise, qui a réalisé plus de 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an passé, revendique 640 millions d'utilisateurs actifs chaque mois à travers ses différents services. D'ailleurs, d'autres entreprises se sont déjà associées à Baidu pour s'implanter sur le marché chinois. C'est notamment le cas d'Uber qui a fait de la Chine l'une de ses priorités. Baidu avait même investi dans la firme californienne l'an passé.

Bouton retour en haut de la page
Allianz et Baidu veulent «disrupter» le marché de l’assurance en Chine
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media