A la uneActualitéRussie

ChefMarket.ru lève 5 millions de dollars pour écraser la concurrence

Le montant 

La plateforme de livraison de repas ChefMarket a réalisé une levée de fonds de 5 millions de dollars, portant sa valorisation à 25 millions de dollars. Le tour de table a été réalisé auprès des investisseurs historiques dont AddVenture et le fondateur et CEO Sergey Ashin, indique le site spécialisé East West Digital News.

Le marché

ChefMarket se positionne sur des repas haut de gamme concotés par «de grands chefs russes et européens de l'Ouest». Face à elle, de nombreux acteurs de la livraison de repas dont l'Américain Munchery Blu Apron (qui a signé une levée de fonds de 50 millions de dollars l'an passé), Hello Fresh et Plated. ChefMarket entend se différencier grâce à ses formules de livraison hebdomadaires et ses programmes minceurs parrainés par le nutrionniste français Pierre Dukan. La start-up basée à Moscou revendique 60 000 repas livrés chaque mois dans les quatre villes les plus importantes de Russie. Elle estime occuper 50% du marché de la livraison. En Russie aussi se trouvent Domavkusnee.ru, Partiyaedi.ru, et Elementaree.ru.

Sur un marché moins haut de gamme, la start-up Delivery Hero avait, elle, reçu un investissement de près de 500 millions de l'incubateur Rocket Internet.

Même Amazon s'est lancé dans la course avec «Amazon Restaurants» dont le lancement est prévu aux Etats-Unis. 

Les objectifs

ChefMarket entend se développer sur le marketing et sur le lancement de nouvelles offres commerciales. La start-up, qui décrit ses concurrents russes comme «insignifiants», vise une valorisation à 1 milliard de dollars «d'ici cinq à sept ans». Elle vise un chiffre d'affaires de 14 millions de dollars en 2016 et compte maintenir un rythme de croissance annuelle de 200%. 

[tabs]

[tab title= « Les données clés »]

Fondateurs: Sergei Ashin

Siège: Moscou

Levée de fonds: 2 millions de dollars (en deux fois, en 2013 et 2014)

Date de création: 2012

[/tab]

[/tabs]

Tags
EquipAUto

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This