ActualitéRetail & eCommerce

Amazon : +23% de chiffre d’affaires, perte en forte hausse

Amazon a publié ses résultats pour le second trimestre de son exercice fiscal :

  • le chiffre d’affaires atteint les 19,34 milliards de dollars, en forte croissance de 23%. Il y a un an, à la même période, il était de 15,7 milliards de dollars ;
  • perte nette de 126 millions de dollars, soit 0,27 dollar par action, au-delà de ce à quoi s’attendaient les analystes. Un chiffre en forte hausse sur un an puisqu’au second trimestre 2013, celle-ci était de 7 millions de dollars.

 

Pour le trimestre prochain, la firme de Seattle espère atteindre des ventes comprises entre 19,7 milliards et 21,5 milliards de dollars (15% à 26% de croissance sur un an) pour une perte d’exploitation entre 410 millions et 810 millions de dollars.

Cette année, Amazon a développé son service de livraison le dimanche aux Etats-Unis, lancé son Fire Phone, sorti une offre de musique en streaming Prime Music et beaucoup investi dans ses offres cloud. Malgré tout, ces résultats n’ont pas convaincu. Depuis le début de l’année, le cours de l’action a baissé de près de 10%.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page