ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

Amazon lance Chime pour contrer Skype Entreprise

  • Amazon Chime est un nouveau service à destination des entreprises permettant de réaliser des appels vocaux et des visioconférences, ou encore d’envoyer des messages instantanés.
     
  • Téléchargeable gratuitement, Amazon Chime propose une édition Plus pour 2,50 dollars par utilisateur et par mois, et une version Pro pour 15 dollars par utilisateur et par mois.
     
  • Cette nouvelle application représente une menace pour Skype Entreprise, Hangouts, Workplace, Slack ou encore Microsoft Teams.

 

Amazon poursuit sa stratégie de diversification de ses activités. La marketplace américaine a annoncé, par l’intermédiaire de sa branche cloud Amazon Web Services (AWS), le lancement d’Amazon Chime, un nouveau service à destination des entreprises permettant de réaliser des appels vocaux et des visioconférences, ou encore d’envoyer des messages instantanés.

La nouvelle application d’Amazon est d’ores et déjà disponible sur Windows, Mac, Android et iOS. Avec Chime, la firme de Jeff Bezos garantit aux professionnel une image, un son, un chat et un partage d’écran «de très haute qualité». Lorsqu’une réunion débute, l’application appelle tous les participants en même temps.

Amazon élargit sa famille de produits pour les entreprises

Contrairement à la plupart des plateformes de visioconférences, Amazon Chime n’exige pas de code d’accès pour prendre part à une réunion. Jusqu’à 16 personnes peuvent rejoindre une réunion sur ordinateur, et 8 sur mobile. Pour améliorer l’expérience des professionnels, le service intègre une fonctionnalité pour réduire le bruit ambiant. 

Téléchargeable gratuitement, Amazon Chime propose une édition Plus, comprenant la gestion des utilisateurs, le support Active Directory et 1 Go de stockage des messages, pour 2,50 dollars par utilisateur et par mois. Quant à la version Pro, qui offre un accès illimité au service VoIP, elle coûte 15 dollars par utilisateur et par mois.

Après la solution d’analyse de données QuickSight et le service de messagerie et de calendrier professionnel WorkMail, Chime permet à Amazon d’accélérer sur le marché des solutions à destination des entreprises. Chime se positionne comme un concurrent direct de Skype Entreprise. Plus largement, cette nouvelle application représente une menace pour Hangouts, la plateforme de messagerie instantanée et de visioconférence de Google, Workplace, Slack ou encore Microsoft Teams, dont la version finale doit être lancée d’ici la fin du premier trimestre. 

Lire aussi : 

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Amazon lance Chime pour contrer Skype Entreprise
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs
[Webinar] Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients
Jeux vidéo: avec « Hadès », le studio indépendant Supergiant séduit joueurs et développeurs