ActualitéBusinessDistributionEurope

[Numbers] Combien d’internautes français achètent des vêtements et de la lingerie en ligne?

[tabs] [tab title= « E-commerce et retail au coude à coude »]

  • 29% des internautes français ont acheté des vêtements ou de la lingerie sur Internet ces 12 derniers mois. 
  • 28% ont acheté des vêtements ou de la lingerie dans une enseigne spécialisée, 25% en supermarchés ou hypermarchés, et 18% dans des grands magasins généralistes. 

 

[/tab] [/tabs]

En 2016, les internautes français ont dépensé 72 milliards d'euros en ligne, selon des données de la Fevad. C'est 14,6% de plus qu'en 2015, toujours selon la fédération de professionnels de l'e-commerce. Plus d'un milliard de transactions ont été recensées sur l'année, en progression de 23% sur l'année. En termes de saisonnalité, près de 20% des dépenses ont été réalisées pendant la période de Noël. 

Si l'on s'intéresse plus particulièrement aux principaux secteurs de l'e-commerce français, le tourisme arrivait en tête en 2015, avec 43% des dépenses, suivi des produits culturels (39% des dépenses). L'habillement n'arrivait qu'en 7e position (15% des dépenses), les chaussures en 9e place (11% des dépenses), et enfin l'hygiène et la beauté 11e (8% des dépenses). 

Les lignes sont en train de bouger dans ce domaine de la mode et de la beauté, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée par Promise Consulting, quelques jours avant la Saint Valentin. 29% des plus de 1 000 internautes français interrogés dans le cadre de l'enquête déclarent en effet avoir acheté un vêtement ou de la lingerie en ligne ces 12 derniers mois. C'est pratiquement autant que ceux qui ont réalisé ce type d'achat dans une enseigne spécialisée (28%). C'est également plus que ceux achetant des vêtements ou de la lingerie en hypermarchés et supermarchés (25%) ainsi qu'en grands magasins généralistes (18%). Autre constat de l'étude, un quart des répondants a acheté des chaussures en ligne depuis un an, et 19% ont acheté du parfum. 

 

Sources: Promise ConsultingFevad

 

Lire aussi : Cartographie de l’écosystème e-commerce français en 2017E-commerce: la rentabilité passe d’abord par le réinvestissement

 

Crédit photo: Adobe Stock, la place de marché de contenus créatifs
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This