ActualitéEuropeRetail & eCommerce

Amazon va lancer une plateforme pour les start-up britanniques

Amazon s’apprête à lancer cette semaine une plateforme à partir de laquelle les start-up britanniques pourront mettre en avant leurs produits et les vendre, rapporte le Financial Times. Plus précisément, il s’agira d’une page dédiée, baptisée «Launchpad», sur le site d’Amazon UK et qui permettra aux entreprises sélectionnées de gagner en visibilité, notamment avant les périodes de Noël, en échange d’une part sur les ventes qui n’est pas connue.

Pour repérer les projets les plus intéressants, le géant américain de l’e-commerce pourrait s’associer au fonds de capital-risque Andreessen Horowitz et à la plateforme de crowdfunding Crowdcube. Le quotidien britannique précise également qu’Amazon viendra, dans un second temps, aider les start-up dans la commercialisation de leurs produits. Cela passera notamment par un support marketing ou encore un appui dans la gestion des  inventaires.

Une telle initiative avait déjà vu le jour aux Etats-Unis en juillet. Parmi les projets déjà retenus pour la version britannique, on retrouve notamment le smartphone Wileyfox 4G, ou encore iKettle.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Amazon va lancer une plateforme pour les start-up britanniques
[Made in océan Indien] Quelle est cette startup mauricienne qui veut digitaliser le secteur médical africain?
La stratégie du média Brut pour séduire les jeunes à l’international
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
FinTech: pourquoi Stripe s’allie à des banques traditionnelles comme Goldman Sachs et Citigroup
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM