ActualitéEuropeRetail & eCommerce

Amazon va lancer une plateforme pour les start-up britanniques

Amazon s’apprête à lancer cette semaine une plateforme à partir de laquelle les start-up britanniques pourront mettre en avant leurs produits et les vendre, rapporte le Financial Times. Plus précisément, il s’agira d’une page dédiée, baptisée «Launchpad», sur le site d’Amazon UK et qui permettra aux entreprises sélectionnées de gagner en visibilité, notamment avant les périodes de Noël, en échange d’une part sur les ventes qui n’est pas connue.

Pour repérer les projets les plus intéressants, le géant américain de l’e-commerce pourrait s’associer au fonds de capital-risque Andreessen Horowitz et à la plateforme de crowdfunding Crowdcube. Le quotidien britannique précise également qu’Amazon viendra, dans un second temps, aider les start-up dans la commercialisation de leurs produits. Cela passera notamment par un support marketing ou encore un appui dans la gestion des  inventaires.

Une telle initiative avait déjà vu le jour aux Etats-Unis en juillet. Parmi les projets déjà retenus pour la version britannique, on retrouve notamment le smartphone Wileyfox 4G, ou encore iKettle.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Amazon va lancer une plateforme pour les start-up britanniques
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link