
Amazon va lancer une plateforme pour les start-up britanniques
Amazon s’apprête à lancer cette semaine une plateforme à partir de laquelle les start-up britanniques pourront mettre en avant leurs produits et les vendre, rapporte le Financial Times. Plus précisément, il s’agira d’une page dédiée, baptisée «Launchpad», sur le site d’Amazon UK et qui permettra aux entreprises sélectionnées de gagner en visibilité, notamment avant les périodes de Noël, en échange d’une part sur les ventes qui n’est pas connue.
Pour repérer les projets les plus intéressants, le géant américain de l’e-commerce pourrait s’associer au fonds de capital-risque Andreessen Horowitz et à la plateforme de crowdfunding Crowdcube. Le quotidien britannique précise également qu’Amazon viendra, dans un second temps, aider les start-up dans la commercialisation de leurs produits. Cela passera notamment par un support marketing ou encore un appui dans la gestion des inventaires.
Une telle initiative avait déjà vu le jour aux Etats-Unis en juillet. Parmi les projets déjà retenus pour la version britannique, on retrouve notamment le smartphone Wileyfox 4G, ou encore iKettle.
- Atlassian s’offre The Browser Company pour 560 millions d’euros et veut imposer un navigateur IA pour le travail - 04/09/2025
- 320 millions de dollars pour IQM : l’Europe quantique veut rivaliser avec les États-Unis et la Chine - 04/09/2025
- Wooclap lève 25 millions d’euros et confirme sa trajectoire rentable dans l’edtech - 04/09/2025