ActualitéEuropeRetail & eCommerce

Amazon va lancer une plateforme pour les start-up britanniques

Amazon s’apprête à lancer cette semaine une plateforme à partir de laquelle les start-up britanniques pourront mettre en avant leurs produits et les vendre, rapporte le Financial Times. Plus précisément, il s’agira d’une page dédiée, baptisée «Launchpad», sur le site d’Amazon UK et qui permettra aux entreprises sélectionnées de gagner en visibilité, notamment avant les périodes de Noël, en échange d’une part sur les ventes qui n’est pas connue.

Pour repérer les projets les plus intéressants, le géant américain de l’e-commerce pourrait s’associer au fonds de capital-risque Andreessen Horowitz et à la plateforme de crowdfunding Crowdcube. Le quotidien britannique précise également qu’Amazon viendra, dans un second temps, aider les start-up dans la commercialisation de leurs produits. Cela passera notamment par un support marketing ou encore un appui dans la gestion des  inventaires.

Une telle initiative avait déjà vu le jour aux Etats-Unis en juillet. Parmi les projets déjà retenus pour la version britannique, on retrouve notamment le smartphone Wileyfox 4G, ou encore iKettle.

Bouton retour en haut de la page
Amazon va lancer une plateforme pour les start-up britanniques
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom