AcquisitionActualitéTech

Amazon veut analyser les données des objets connectés

Amazon vient de faire une discrète acquisition. La firme de Seattle vient de racheter 2lemetry. D’abord paru dans la presse américaine, l’information a été confirmée à TechCrunch, mais le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

La start-up américaine édite une plate-forme capable de stocker et traiter une quantité importante de données émises par les objets connectés afin de les analyser. La solution est également capable de gérer les communications entre différents appareils et est universelle, c’est-à-dire compatible avec toutes les marques, explique la société sur son site Internet. Le système est commercialisé comme un service, avec un abonnement mensuel.

Fondé en 2011 à Denver, dans le Colorado, 2lemetry a travaillé en partenariat avec de grands groupes dont Verizon et AT&T pour la connectivité et les réseaux, ou encore SalesForce et IBM pour leurs plates-formes cloud. La start-up avait déjà levé 4 millions de dollars auprès de Salesforce Ventures en janvier.

Bouton retour en haut de la page
Amazon veut analyser les données des objets connectés
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies