EdTech

[Start-up Concept] StudyPool, une marketplace de tutoriaux pour les étudiants

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le concept

StudyPool est une marketplace de tutoriaux académiques. Pour cela, chaque étudiant qui est en recherche d’un tuteur pouvant l’aider pose une question. Pour chaque nouvelle question, il doit fixer une date butoir pour obtenir une réponse, et fixer une fourchette de prix.

Des tuteurs, que la plate-forme vérifie, soumettent alors leurs offres. L’utilisateur choisit l’un d’eux, écoute le tuteur fournir son aide et ses explications, puis note la prestation. Il est cependant possible de poser des questions gratuitement, mais celles-ci sont limitées à 250 caractères ou une seule image. Des options supplémentaires peuvent également être achetées : des messages privés et encryptées.

Le modèle économique

Pour se rémunérer, Studypool prélève une commission de 20% sur les montants des transactions générées par les questions-réponses. Un acompte de 40% du montant doit également être versé en amont. Les remboursements ne sont pas possibles « puisque vous déterminez si les services sont satisfaisants et acceptables avant vos paiements soient effectués » explique la société dans ses conditions générales.

Pour se financer, l’entreprise vient de lever 1,2 million de dollars, rapporte TechCrunch, auprès de Lerer Hippeau Ventures et d’autres investisseurs.

Le marché

Plusieurs start-up américaines se sont positionnées sur le segment des tutoriaux pour les étudiants. Parmi celles-ci figurent InstaEDU ou Tutor.com. Selon une étude de Global Industry Analysts, citée par Forbes, le marché mondial du tutoring (en ligne ou hors ligne) dépassera les 102,8 d’ici à 2018.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. quel modèle économique horrible… C’est à se demander pourquoi les citoyens financent un service public d’éducation.

Bouton retour en haut de la page
[Start-up Concept] StudyPool, une marketplace de tutoriaux pour les étudiants
Algosup, l’école d’informatique d’Eric Larchevêque, déploie son campus européen
La très populaire plateforme de jeux vidéo Roblox se lance dans l’enseignement interactif
Après Gaming Campus, Valérie Dmitrovic et Thierry Debarnot lancent Guardia, une école dédiée à la cybersécurité
Quel avenir pour les métiers du numérique ?
360Learning, fleuron de l’EdTech française, lève 200 millions de dollars
Formation aux métiers du numérique: O’clock lève 4 millions d’euros auprès d’Educapital et Ring
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media