AcquisitionActualitéMarketing & CommunicationTech

Analyse mobile : Yahoo! rachète Flurry Analytics

Yahoo! vient de racheter Flurry Analytics, une société spécialisée dans l’analyse d’audience sur les applications mobiles. La transaction oscillerait autour des 300 millions de dollars.

« En rejoignant Yahoo!, Flurry aura les ressources nécessaires pour développer ses plates-formes qui aident les développeurs à créer de meilleures applications, atteindre les bons utilisateurs, et explorer de nouvelles opportunités de revenus. Ensemble, nous allons améliorer les expériences mobiles de Yahoo! avec des produits plus personnalisés et plus inspirants » explique-t-on. Derrière cette acquisition, se cache bien entendu la monétisation d’applications via des publicités ciblées.

Fondée en 2005, Flurry compte comme clients de grands noms, dont Zynga, Skype, la BBC, Pinterest ou même Snapchat. Elle revendique être utilisée par 170 000 développeurs, surveiller l’activité sur 1,4 milliard d’appareils chaque mois et 5,5 milliards de sessions chaque jour.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Analyse mobile : Yahoo! rachète Flurry Analytics
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer