AcquisitionActualitéMarketing & CommunicationTech

Analyse mobile : Yahoo! rachète Flurry Analytics

Yahoo! vient de racheter Flurry Analytics, une société spécialisée dans l’analyse d’audience sur les applications mobiles. La transaction oscillerait autour des 300 millions de dollars.

« En rejoignant Yahoo!, Flurry aura les ressources nécessaires pour développer ses plates-formes qui aident les développeurs à créer de meilleures applications, atteindre les bons utilisateurs, et explorer de nouvelles opportunités de revenus. Ensemble, nous allons améliorer les expériences mobiles de Yahoo! avec des produits plus personnalisés et plus inspirants » explique-t-on. Derrière cette acquisition, se cache bien entendu la monétisation d’applications via des publicités ciblées.

Fondée en 2005, Flurry compte comme clients de grands noms, dont Zynga, Skype, la BBC, Pinterest ou même Snapchat. Elle revendique être utilisée par 170 000 développeurs, surveiller l’activité sur 1,4 milliard d’appareils chaque mois et 5,5 milliards de sessions chaque jour.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Analyse mobile : Yahoo! rachète Flurry Analytics
Loi Avia, Twitter : La régulation des plateformes numériques au cœur des débats
Navigation: des drones au cœur du nouveau système anti-mines franco-britannique
[Webinar] Les 6 clefs pour optimiser sa gestion de contenu en entreprise
Après son accrochage avec Twitter, Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux
Innovation frugale : comment mieux innover avec moins de ressources
Tesla autorise Elon Musk à réclamer près de 775 millions de dollars pour sa première paie
Copy link