ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

Anaplan lève 60 millions de dollars pour remplacer Excel dans les entreprises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up Anaplan, spécialisée dans la planification stratégique des entreprises, a bouclé un tour de table de 60 millions de dollars mené par Premji Invest. Salesforce Ventures et Top Tier Capital Partners ont également participé à l’opération. Celle-ci porte à près de 300 millions de dollars le montant total levé par la société, désormais valorisée 1,4 milliard de dollars, depuis sa création. Lors de son dernier tour de table en janvier 2016, elle avait levé 90 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2007 par Michael Gould, un ancien d’IBM, Anaplan développe une plateforme de collaboration et de partage de données dans le cloud. Celle-ci permet aux entreprises de mettre en place leurs plans stratégiques ou opérationnels en matière de production, de marketing ou encore de ressources humaines.

Jusqu’à maintenant, les entreprises avaient souvent recours au tableur Excel pour réaliser ce travail de planification. Cependant, avec l’explosion du volume de données des entreprises et le besoin de partager en temps réel les informations à tous les étages de l’entreprise, Excel est désormais obsolète, faute de flexibilité. Pour gagner en agilité, Anaplan a donc misé sur le cloud.

Sur son segment d’activité, la société d’origine anglaise, mais dont le siège se trouve à San Francisco, doit faire face à des mastodontes comme Oracle, IBM ou SAP. A ce jour, Anaplan revendique 800 clients dans le monde, dont BlaBlaCar, Axa ou encore Groupon.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouveau financement doit permettre à Anaplan d’accélérer son expansion à l’international. «Ce financement va nous aider à accélérer notre capacité à explorer de nouvelles opportunités, à développer notre communauté de partenaires et de clients, et à développer de nouvelles technologies qui enrichiront notre plateforme de planification connectée de classe mondiale», explique Frank Calderoni, CEO d’Anaplan.

Anaplan : les données clés

Fondateurs : Michael Gould
Création : 2007
Siège social : San Francisco
Activité : planification stratégique des entreprises
Financement : 60 millions de dollars en décembre 2017

Bouton retour en haut de la page
Anaplan lève 60 millions de dollars pour remplacer Excel dans les entreprises
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media