ActualitéArts et CultureLes levées de fondsTech

Anaplan, présidée par un Français, lève 100 millions de dollars pour sa solution de planification en cloud

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société espère atteindre l’équilibre en amortissant les coûts avec sa croissance

anaplanLa société californienne Anaplan vient de lever 100 millions de dollars auprès de DFJ Growth en tant que leader, et de Brookside Capital, Coatue Management, Sands Capital Management et Workday. Cette opération porte à 150 millions les montants totaux levés par la société depuis sa création en 2006.

Le spécialiste de la modélisation et de planification stratégique en cloud souhaite profiter de cet investissement pour renforcer sa position dans le secteur, attirer nouveaux talents et développer ses partenariats. « Tout comme Salesforce est devenue une plate-forme pour la gestion de la relation client, pour les ressources humaines et les finances, nous croyons qu’Anaplan est en passe de devenir le leader et la plate-forme de référence pour la planification et l’exécution en cloud en entreprise » explique Randy Glein de DFJ Growth qui rejoint le board.

Basée à San Francisco, Anaplan connaît une croissance – ses effectifs sont passés de 35 employés en juillet 2012 à près de 200 aujourd’hui – importante et a étendu l’an passé ses services à de nouveaux pays dont la France, les Pays-Bas, la Russie ou la Malaisie. Bien que non-rentable, Frederic Laluyaux, ex-Business Objects et SAP, son président depuis juillet 2012, a déclaré espérer atteindre l’équilibre en réduisant les coûts avec son expansion.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media