ActualitéBusinessChineInvestissementsRetail & eCommerceSingapour

Ant Financial, filiale d’Alibaba, fusionne avec le groupe HelloPay

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alibaba vient d'annoncer la fusion de sa filiale financière Ant Financial, qui commercialise la plateforme de paiement AliPay, avec le groupe HelloPay. Ce dernier est utilisé par le site e-commerce Lazada dont le géant chinois a effectué une prise de participation à hauteur d'un milliard de dollars en avril 2016.

HelloPay devient AliPay

HelloPay a été créé par Lazada en 2014 pour faciliter les paiements en ligne sur son site. Avec cette fusion, la FinTech rejoint les équipes d'Ant Financial à Singapour. De plus, la plateforme change de nom pour devenir Alipay dans tous les pays où elle opère (AliPay Singapour, AliPay Indonésie, AliPay Malaisie et AliPay Philippines). Les services d'HelloPay ne changeront pas. «Il n'y aura pas d'impact pour les utilisateurs et les partenaires de paiement d'HelloPay», affirme Douglas Feagin, vice-président senior de Ant Financial, dans un communiqué de presse.

Cette fusion permet au géant chinois d'avoir «le portefeuille client le plus grand et le plus sophistiqué au monde», déclare Florian Holm, le PDG de Lazada Indonésie. D'après les chiffres d'Ant Financial, Alipay compte aujourd'hui près de 450 millions d'utilisateurs actifs.

Dernièrement, Ant Financial a aussi effectué des prises de participation dans deux autres FinTech, Mynt une société basée aux Philippines et Patym une société de paiement en Inde.

Lire aussi: 

Bouton retour en haut de la page
Ant Financial, filiale d’Alibaba, fusionne avec le groupe HelloPay
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media