ActualitéObjets connectésTech

ioT: Apple prépare le terrain face a Google

Apple plancherait sur une plate-forme dédiée à la domotique affirme le Financial Times. Derrière ce terme se cache en réalité la possibilité pour un utilisateur de contrôler la lumière, la température ou l’ensemble des systèmes de sécurité de la maison directement depuis son iPhone. La sortie d’un tel logiciel ferait entrer à grands pas la firme à la pomme dans les objets connectés et lui ferait avancer ses pions face aux autres acteurs du secteur.

Samsung a déjà lancé sa montre connectée, la Galaxy Gear, et a commencé à commercialiser des télévisions connectées. Pour sa part, Google a racheté pour 3,2 milliards de dollars la société Nest, qui fabrique un thermostat connecté et un système d’alarme pour le domicile, en janvier dernier. Selon les dernières informations qui circulaient, la firme de Tim Cook était attendue sur la santé, en particulier sur la surveillance du rythme cardiaque à partir d’un iPhone. Mais cette fois-ci, elle pourrait annoncer sa nouvelle solution dès la semaine prochaine à l’occasion du Worldwide Developer Conference qui se tiendra le 2 juin à San Francisco.

Selon le quotidien britannique, des discussions auraient déjà été engagées avec plusieurs fabricants pour que leurs futurs produits soient certifiés conformes et compatibles avec le système d’Apple. Et pour accélérer ses ventes, Tim Cook miserait sur un point essentiel : la protection des données. En particulier par rapport à Google, qui dans une lettre adressée à la SEC, précisait envisager afficher de la publicité sur les objets connectés. Un ciblage publicitaire rendu possible pour les marques par l’utilisation des données.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

ioT: Apple prépare le terrain face a Google
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link