E-commerce : l’Indien Flipkart lève 210 millions de dollars

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Le principal e-commerçant indien Flipkart vient de lever 210 millions de dollars auprès de DST Global, en tant que principal acteur de l’opération, et de Tiger Global, Naspers, et Iconiq Capital, déjà actionnaires de la société. Il souhaite utiliser les nouveaux fonds disponibles pour racheter des start-ups, renforcer ses services de paiements et attirer toujours plus de vendeurs. La semaine dernière déjà, il avait acquis Myntra, un acteur spécialisé dans les produits de mode.
Cette accélération vise surtout à avancer ses pions face à Amazon et eBay, tous deux déjà présents dans le marché indien de plus en plus concurrentiel. Celui-ci devrait atteindre les 22 milliards de dollars d’ici à 2018 selon une étude CLSA Asia-Pacific Markets. « Nous avons atteint notre rythme de GMV (gross merchandise value, volume de vente, ndlr) de 1 milliard de dollars un an avant notre objectif, ce qui renforce notre position de leader. Ce financement renforce nos capacités à atteindre notre prochaine phase de croissance » déclare Binny Bansal, co-fondateur de Flipkart.
Fondée en 2007, Flipkart avait levé 160 millions de dollars en octobre et dépassé le cap du milliard de dollars de vente en mars dernier. Depuis sa création, l’entreprise a déjà levé plus de 540 millions de dollars.
- CONTENTSQUARE s’offre l’américain HEAP une plateforme spécialisée dans l’analyse du parcours client - 28/09/2023
- FRICHTI x LA BELLE VIE, objectif 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024…. Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 28/09/2023
- Ticket de caisse: comment la dématérialisation facilite la gestion des notes de frais? - 28/09/2023